La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Un ancien conseiller politique principal de l’administration Obama a comparu devant un tribunal britannique pour délits sexuels sur des enfants.
Rahamim « Rami » Shy, 46 ans, qui a coordonné la stratégie du gouvernement américain pour lutter contre les terroristes d’Al-Qaïda et des talibans , est accusé d’avoir organisé la commission d’un délit sexuel sur des enfants, révèlent des documents judiciaires.
Il est également accusé de possession de deux images indécentes d’enfants de catégorie C et de possession d’une image interdite d’un enfant.
Shy, un citoyen américain vivant dans le New Jersey , qui a travaillé pour la Maison Blanche sous le président Barack Obama et la secrétaire d’État Hillary Clinton , a été arrêté fin février par la police du Bedfordshire. Il a été inculpé le lendemain et a comparu vendredi à Luton Crown Court par liaison vidéo depuis le HMP Bedford, vêtu d’un survêtement gris de prison.
On ne lui a pas demandé de plaider pour aucune des accusations et il a été placé en détention avant une audience en juin.
Rahamim ‘Rami’ Shy (photo) est accusé d’avoir organisé la commission d’un délit sexuel sur enfant, révèlent des documents judiciaires
Ancien président américain Barack Obama en 2014. Shy a travaillé pour la Maison Blanche sous le président Barack Obama. La police du Bedfordshire a arrêté Shy en février et a depuis été accusée d’infractions sexuelles sur des enfants.
Luton Crown Court où Shy a comparu vendredi par liaison vidéo depuis le HMP Bedford, vêtu d’un survêtement gris de prison
Shy, une citoyenne américaine vivant dans le New Jersey, a travaillé pour Hillary Clinton lorsqu’elle était secrétaire d’État.
Obama et son cabinet ont assisté à l’assassinat d’Oussama Ben Laden en 2011. Shy a coordonné la stratégie du gouvernement américain pour lutter contre les terroristes d’Al-Qaïda et des talibans.
Plus récemment employé comme cadre au sein du groupe bancaire Citi, Shy a occupé un poste de direction au sein du département du Trésor américain de 2008 à 2014, conseillant les responsables sur la lutte contre le financement du terrorisme et aidant les gouvernements étrangers à imposer des sanctions aux régimes hostiles. En plus de travailler comme conseiller principal du regretté diplomate américain Richard Holbrooke, qui a servi sous les trois derniers présidents démocrates , Shy a fourni une analyse politique stratégique aux chefs d’état-major du ministère américain de la Défense.
Il a été déployé en Afghanistan pour fournir son expertise à la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) dirigée par l’OTAN, qui a été créée pour maintenir la stabilité après l’invasion du pays par les États-Unis.
Selon sa page LinkedIn, Shy a fourni à la FIAS son expertise en matière de financement du terrorisme et a ensuite présenté la stratégie américaine sur l’Afghanistan lors d’une audition au Congrès en 2010.
Shy était étudiant à l’Université Rutgers dans le New Jersey et a ensuite étudié la politique de sécurité internationale à la School of International and Public Affairs de l’Université Columbia à New York.
Un porte-parole de Citi a déclaré que Shy n’était plus employé du groupe bancaire. Shy doit être jugé en août.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.