Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Le clip « Hitchhiker » a été tourné pendant 3 jours à Los Angeles, en Californie, à proximité de la mer de Salton, par la réalisatrice Ada Bligaard-Søby, pour le trio Parisien Tristesse Contemporaine. Il y a vraiment un sentiment de documentaire en regardant ce clip produit par Bacon, alors qu’évidemment tout a été mis minutieusement en scène. Comme le confie la réalisatrice : « Je voulais explorer un paysage semi-post-apocalyptique. J’ai tourné des scènes similaires de jeunes enfants en auto-stop sur les champs d’un volcan en Islande et sur les collines du Danemark préalablement à la partie de Los Angeles… Le casting était plus ou moins des amis, ou ont été trouvés sur la rue. Par exemple, Andrew – l’un des membres de la distribution – était un jeune de 20 ans, ex-Marine, que mon producteur a trouvé au skatepark de Venice Beach, il venait de rentrer de la guerre en Afghanistan. Alexandru était un vieux vagabond de 18 ans qui est descendu de San Diego, et nous avons trouvé Ange sur un site Web appelé quelque chose comme « Acteurs amputés ». Angel était trop jolie, mais son esprit élevée – et son demi-bras manquant – ont pu fusionner avec le concept d’une histoire catastrophe avec un auto-stoppeur à un bras… »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Les empoisonnements politiques, orchestrés dans l’ombre, ont marqué l’histoire par leur brutalité et leur opacité. Simplement parce que l’empoisonnement est l’arme fatale pour faire taire à distance. Retour sur six affaires emblématiques, entre réalités historiques et intrigues contemporaines.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive