La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Saviez-vous quel a été le premier film ? Un cinéma est tout simplement une représentation cinématographique payante. Vous comprenez pourquoi il s’agit d’une entreprise assez importante. Soyez-en sûr, vous n’allez pas du tout regretter le fait d’avoir entrepris une carrière dans cet art. La première production du genre a eu lieu le 28 décembre 1895. C’est donc en ce moment que tout a commencé sur le cinéma.
Qu’est en réalité le cinématographe ? Depuis le début du cinéma, le cinématographe est la caméra qui permet de tourner les images. Elle a été inventée par les frères Lumières dans les années 1895. Vous avez certainement déjà utilisé ce mot pour désigner le métier d’une personne dans le cinéma. Mais sachez que dans les débuts du cinéma, il s’agissait de l’appareil qui permettait de garder les images tournées dans un film. Sony peut donc comprendre qu’il a au moins 110 ans de retard sur l’invention des frères Lumières.
L’Imax se sert des pellicules Lorsqu’on parle de L’Imax, il s’agit de la meilleure caméra qui possède une résolution d’image incroyable. C’est elle qui est justement utilisée aujourd’hui dans la réalisation des films. Mais saviez-vous qu’elle se sert de la pellicule ? Eh oui, c’est d’ailleurs elle qui vous a permis d’avoir de meilleurs films comme Batman Dark Knight et autres. Si cette caméra est privilégiée, c’est parce qu’elle se sert d’une pellicule 7 mm non anamorphosé. C’est justement ce qui lui permet d’offrir une meilleure qualité d’image. L’appareil numérique que vous utilisez parfois pour immortaliser vos meilleurs moments au casino ne pourra jamais égaler cette caméra en termes d’images.
Quand a eu lieu la première chasse d’eau au cinéma ? Voici encore une autre chose que vous ne connaissiez certainement pas. La première chasse d’eau au cinéma a eu lieu en 1960. Vous pouvez donc comprendre qu’il a fallu du temps après la naissance du cinéma pour avoir cela. C’est avec Psychose que la première chasse d’eau a vu le jour.
La 3D date d’environ 100 ans Vous parlez de 3D comme une toute nouvelle invention. Mais saviez-vous qu’elle a environ 100 ans ? En effet, c’est à partir de 1920 que certains films ont commencé à être tournés en 3D selon un procédé anaglyphe. Il est vrai que c’est un procédé qui est différent de celui que l’on trouve au cinéma aujourd’hui, mais qui ne s’en éloigne pas. Arrêtez donc de croire que le 3D vient de voir le jour. Il y a de cela 100 ans, on l’utilisait déjà sous une autre forme. Connaissiez-vous toutes ces choses sur le cinéma ?
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.