La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Attention, cette vidéo risque de vous donner la nausée. Visionnée plus de 3,5 millions de fois, cette vidéo de 11 minutes était à la base destinée aux insomniaques connectés à la chaine américaine « Adult Swim » (qui crée et diffuse exclusivement du contenus pour adulte, underground et des dessins animés type American Dad). La vidéo reprend tout les codes des séries TV américaines des années 80 à 90 sur un titre qui tourne en boucle « Too many cooks ». Réalisée comme un interminable générique façon sitcom eighties, impossible de ne pas se rémémorer « Quoi de neuf docteur? » , « La Fête à la maison », « Wonder Woman » ou encore « Star Trek ». Des typographies, aux sourires caméra des acteurs lorsque leur nom apparait, en passant toutes les situations « familiales » censées immortaliser la famille parfaite mais toutes aussi stupides les unes que les autres. Mais attention, la vidéo n’est pas qu’un « mash up » revisité, car dans les séquences qui s’enchainent, quelques éléments incongrus viennent s’intercaler, comme une tarte qui porte le nom de Lars Von Trier, des oiseux de mauvaises augure, et à partir d’un moment tout part dans tout les sens. La chanson qui se brise, la typographie qui prend la place des personnages, du sang, des têtes qui tombent, le tout intercalé de séances de photos de famille ratées, de la clé de voiture retrouvée par le mignon bébé de la famille et pleins des bons sentiments propre à cette télé factice. Pas étonnant que le réalisateur et acteur de Shaun of the Death, Simon Pegg ait soutenu et retweeté le film. A voir jusqu’au bout juste pour le plaisir de les voir tous se faire bouffer, sans vouloir spoiler…
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.