Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
C’est vrai que le pitch du film le rangerait rapidement dans la catégorie nanar : Abraham Lincoln, le 16e président des États-Unis, se révèle être un violent exterminateur de vampires. Oui mais voilà, Abraham Lincoln, Vampire Hunter est produit par Tim Burton, alors forcément on y réfléchit à deux fois. Le film a été présenté par la Fox à l’Abraham Lincoln Presidential Library and Museum de Springfield (Illinois) la semaine dernière. Toute l’équipe était présente : le réalisateur russe Timur Bekmambetov (Wanted: Choisis ton destin), le scénariste Seth Grahame-Smith (auteur du roman dont s’inspire le film), l’acteur Benjamin Walker qui incarne Abraham Lincoln, et le co-producteur du long-métrage, Jim Lemley. Ne manquait à l’appel que monsieur Tim Burton. Alors le producteur a fait parvenir un message vidéo aussi fou qu’on pouvait l’espérer. Alors, c’est vrai que ça ressemble à un nanar, mais le maître Burton assure que « c’est exactement le genre de film que j’ai envie de voir. » Abraham Lincoln: Vampire Hunter, où l’art de marier les deux modes du biopic et des vampires, sortira le 11 juillet 2012 dans les salles françaises.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive