Dans un monde où les sociétés secrètes et les croyances ésotériques continuent de fasciner et de diviser, une publication récente sur les réseaux sociaux a relancé un débat houleux autour de la franc-maçonnerie française.
John Cage, le compositeur américain révolutionnaire connu pour ses expérimentations sonores et sa pièce iconique 4'33'', où le silence devient musique, n'était pas seulement un pionnier de l'avant-garde musicale.
Imaginez un scénario où les Américains, longtemps victimes d'un système injuste, pourraient enfin payer leurs médicaments au même prix que les Européens – une réduction pouvant atteindre 800 % pour certains traitements essentiels.
C2C, Skip The USe, Radio Nova, mais aussi Chanel, Louis Vuitton et la Fnac. Films d’animations ou ultra réalistes. Narratifs ou conceptuels. C’est peu dire que Thomas Tyman sait tout faire. De cette génération que certains ont voulu restreindre au Y formé par les écouteurs autour du cou. Mais une génération qui se définit, d’abord, par un multitasking qui plonge, certes dans un professionnalisme volage et des horaires dignes de PDG du CAC 40, mais qui permet aussi de faire émerger des gens comme Thomas Tyman. Une maîtrise du beau, sous toutes ses formes. Nourri à tous les écrans, à tous les arts. Point névralgique d’un flux d’informations incessant, anachronique et transdisciplinaire. Un cocktail de la création humaine sans distinction. Prêtant attention à un tableau du Caravage, comme à une performance de street artist. Écoutant Mozart comme l’électro berlinois. Cette fameuse génération Y qui n’est autre qu’une génération qui a grandit dans un monde où le terme de « frontière » a perdu son sens et son essence. Les disciplines, comme les pays, ne sont qu’un. Une culture unique à regretter, mais une culture immense à magnifier. Ce que fait Thomas Tyman.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive