Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Il est possible que ce soit une révolution dans la distribution cinématographique. Le projet The Screening Room de Sean Parker, cofondateur de Napster, déboule sur le marché avec une promesse (légale) d’amener directement les films qui sortent en salle chez vous. A l’aide d’une box décodeur à 150$ vous pourrez ensuite pour 50 dollars louer durant 48 heures un film à l’affiche. Toute la difficulté de l’opération est maintenant de persuader les majors du cinéma de rejoindre le service. Pour ne pas faire peur aux studios, The Screening Room offrira donc deux entrées gratuites pour le cinéma de leur choix pour chaque séance achetée chez eux. Disney déteste le concept mais Sony, Universal et la Fox sont sur le coup. Une manière intelligente et disruptive de contrer la box Prima Cinema (pour la modique somme de 35000$), le « Netflix des milliardaires » (où chaque film coûte 500 dollars), service à l’origine dédié aux 200 nababs d’Hollywood (comme par exemple Steven Spielberg, Tom Cruise ou Harvey Weinstein) qui avaient depuis toujours accès aux sorties de films cinéma directement de chez eux.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.