Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Le concept de THE BIG PICTURE a vu le jour en 2011. L’idée est simple et pourtant gigantesque. Proposer l’art pour tous, partout en noir & blanc et en très grand format . Proche du travail de JR, l’exposition collective de THE BIG PICTURE est orchestrée par un seul homme et réunit des dizaines d’artistes. De Denver (où le projet est né) à Paris, Los Angeles en passant par Mexico ou Buenos Aires, des images sont envoyées aux participants par mail, imprimées, puis photocopiées à grande échelle pour rendre l’art public et accessible à tous. Depuis peu en partenariat avec une marque de vêtements, le projet prend une autre ampleur, car l’art en plus d’être sauvagement affiché devient élégamment porté sur soi. Nous touchons du doigt une petite révolution dans le monde de l’art, et la mode, qui a toujours suivi la mouvance des artistes, n’a qu’a bien se tenir avec ses femmes porte-manteaux. L’homme étendard arrive, les ambassadeurs mobiles pour la beauté et la démocratisation de l’art sont en train d’envahir discrètement le monde. D’ailleurs si ça vous tente, vous pouvez devenir ambassadeurs, ou proposer vos photos ici : http://www.mopdenver.com/the-big-picture-submission
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive