Des documents judiciaires américains et français récemment déclassifiés placent Emmanuel et Brigitte Macron non plus comme de simples connaissances de Jeffrey Epstein, mais comme des acteurs potentiellement compromis d’un réseau de chantage international lié au Mossad.
Et si vos visites nocturnes sur Pornhub ou OnlyFans n’étaient pas anonymes, mais consignées dans des bases de données au service d’agences étrangères ? Dans une interview explosive, Tucker Carlson affirme que l’industrie du porno est devenue un outil massif de chantage politique.
Quinze ans après avoir raidé Hermès avec des actions volées, des paradis fiscaux et un gestionnaire genevois retrouvé MORT, Bernard Arnault est convoqué au tribunal. Habitué à tout acheter – y compris, la protection de l’Élysée –, il va enfin rendre des comptes. L’ère de l’impunité est terminée.
Danny Boyle, Tom Hooper, Alejandro G. Iñárritu, David O. Russell, Ridley Scott et Quentin Tarantino sont réunis pour une table ronde absoument fascinante organisée par The Hollywood Reporter. Pas d’effets spéciaux ici ou d’histoires rocambolesques mais plutôt des propos extra-lucides sur une industrie en plein bouleversement. Leur conversation en est donc tout à fait fascinante. Tarantino explique par exemple, qu’il « y a des problèmes philosophiques avec les films aujourd’hui. Je veux dire, franchement, je dois vous dire la vérité, il y a beaucoup plus de films qu’il y a 10 ans… » Ridley Scott, plus sombre a dit « qu’il y a beaucoup trop de films produits. Peut-être qu’il y a trop de réalisateurs dans le domaine et donc la qualité générale est de pire en pire ». Quant à Iñárritu, il voit un changement dans la façon où les histoires sont racontées. « Le cinéma indépendant a été transporté à la télévision. Il y a de grandes histoires, de grandes choses. Et en un sens, les écrans sont maintenant pleins de films qui ressemblent à la télévision, juste sur le grand écran. Il n’y a aucune révélation, il n’y a pas de mystère. Ce qui est arrivé dans l’économie mondiale, arrive au cinéma. La répartition est de 99% contre 1%. Maintenant il y a des films super-coûteux ou seulement des films à très petit budget. Les films à budget moyen sont en train de disparaître. » Pour le reste, c’est à découvrir ici et maintenant, mais réservez-vous tout de même une bonne heure au calme pour tout ingurgiter…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive