La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Danny Boyle, Tom Hooper, Alejandro G. Iñárritu, David O. Russell, Ridley Scott et Quentin Tarantino sont réunis pour une table ronde absoument fascinante organisée par The Hollywood Reporter. Pas d’effets spéciaux ici ou d’histoires rocambolesques mais plutôt des propos extra-lucides sur une industrie en plein bouleversement. Leur conversation en est donc tout à fait fascinante. Tarantino explique par exemple, qu’il « y a des problèmes philosophiques avec les films aujourd’hui. Je veux dire, franchement, je dois vous dire la vérité, il y a beaucoup plus de films qu’il y a 10 ans… » Ridley Scott, plus sombre a dit « qu’il y a beaucoup trop de films produits. Peut-être qu’il y a trop de réalisateurs dans le domaine et donc la qualité générale est de pire en pire ». Quant à Iñárritu, il voit un changement dans la façon où les histoires sont racontées. « Le cinéma indépendant a été transporté à la télévision. Il y a de grandes histoires, de grandes choses. Et en un sens, les écrans sont maintenant pleins de films qui ressemblent à la télévision, juste sur le grand écran. Il n’y a aucune révélation, il n’y a pas de mystère. Ce qui est arrivé dans l’économie mondiale, arrive au cinéma. La répartition est de 99% contre 1%. Maintenant il y a des films super-coûteux ou seulement des films à très petit budget. Les films à budget moyen sont en train de disparaître. » Pour le reste, c’est à découvrir ici et maintenant, mais réservez-vous tout de même une bonne heure au calme pour tout ingurgiter…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.