Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
Après vous avoir présenté les peintures de l’acteur Sylvester Stallone le mois dernier, nous étions à mille lieux d’imaginer qu’il allait être contacté par le président élu Trump pour être potentiellement nommé à un poste de premier plan dans son administration.
Rocky est un fan de longue date de Donald, ce qui explique sans doute qu’il se positionne comme probable président du National Endowment for the Arts, une agence fédérale qui octroie des fonds aux artistes aspirants et aux projets créatifs. Si Stallone est officiellement nommé à ce poste, sa nomination devra être approuvée par le Congrès.
L’acteur a par ailleurs déclaré, « J’aime Donald Trump, c’est un grand personnage de Dickens. Tu sais ce que je veux dire ? Il y a certaines personnes comme Arnold qui sont plus grandes que la vie. Mais je ne sais pas comment cela se traduit dans la gestion du monde. »
Exemple parfait de ce que nous nommons ici depuis 2014 le réchauffement culturel. La même semaine où Kanye West a annoncé sa candidature aux présidentielles de 2024 après sa rencontre avec Donald Trump. De notre côté nous soutenons et nous avons prédit la candidature d’Angelina Jolie en 2024. On nous prenait pour des illuminés il y a encore deux ans.
Nous entrons en 2017 et avec l’accélération du monde, on commence à nous demander conseil sur le sujet. Conclusion, avoir de l’avance c’est bien, en avoir trop, c’est subir les moqueries de l’opinion publique. Un temps en tout cas. Jusqu’à ce que l’opinion se trompe complétement. Comme pour Trump quoi.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Mimi Marchand, figure bien connue de la presse people et communicante influente, a été condamnée le 1er juillet 2025 à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour extorsion sur l’animatrice télévisée Karine Le Marchand.
Didier Linotte, ancien président du Tribunal suprême de Monaco, a été inculpé mercredi 25 juin 2025 pour corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêt et blanchiment, selon des informations confirmées par son avocat.
Monaco, ce petit État souverain niché sur la Côte d’Azur, est depuis longtemps synonyme de luxe, de casinos et de vie fastueuse pour les riches et célèbres.
Entre infractions au Code du travail et accusations de viol, la famille Baylet, pilier de la presse régionale française, voit son empire vaciller. Plongée dans les scandales qui ébranlent une lignée influente, mêlant pouvoir médiatique et controverses personnelles.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive