La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Les États-Unis ressemblent en ce moment au visage de Sylvester Stallone. Fatigué, déformé et d’une anti-modernité totalement flippante. A l’heure où un homme comme Donald Trump peut devenir Président des États-Unis, plus personne n’est étonné que Sylvester Stallone devienne peintre. L’année dernière déjà, l’acteur momifié a exposé ses tableaux dans la galerie contemporaine du Musée d’art moderne de Nice.
Avec son style expressionniste exacerbé, il a du se rêver en Jackson Pollock et termine aujourd’hui en caricature de lui-même dans des galeries de mauvais goût en Suisse pour pigeons aimant se payer des vacances dans des stations de ski de ploucs. Le genre qui aimerait faire un chèque pour exposer dans son salon une œuvre de Rambo.
Ce n’est pas parce qu’on a les moyens de s’acheter du Bacon qu’on peut s’essayer aussi de jouer l’artiste. Beaucoup de comédiens ou d’animateurs de télévision sur le départ s’essayent à jouer les artistes parce qu’ils comprennent, lorsqu’ils se rapprochent de la porte de sortie, qu’il ne restera finalement rien de leur « œuvre » après leur mort et encore moins dans un siècle. Alors ils peignent ou ils sculptent. Espérant trouver la grâce. Ou mieux l’immortalité. Mais à chaque fois, rien n’y fait.
Comme l’a confié Rocky, « contrairement au cinéma, il n’y a pas de compétition dans ce domaine. Il faut juste être là et donner le meilleur de soi-même. Alors qu’un tournage vous étrangle à force de pression, le processus de la peinture, parce qu’il vient de l’intérieur, vous permet d’avancer. Oui, je crois que l’art bonifie ». Sauf quand il est signé par l’enfant qui sommeil au fond de Stallone…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.