À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Les États-Unis ressemblent en ce moment au visage de Sylvester Stallone. Fatigué, déformé et d’une anti-modernité totalement flippante. A l’heure où un homme comme Donald Trump peut devenir Président des États-Unis, plus personne n’est étonné que Sylvester Stallone devienne peintre. L’année dernière déjà, l’acteur momifié a exposé ses tableaux dans la galerie contemporaine du Musée d’art moderne de Nice.
Avec son style expressionniste exacerbé, il a du se rêver en Jackson Pollock et termine aujourd’hui en caricature de lui-même dans des galeries de mauvais goût en Suisse pour pigeons aimant se payer des vacances dans des stations de ski de ploucs. Le genre qui aimerait faire un chèque pour exposer dans son salon une œuvre de Rambo.
Ce n’est pas parce qu’on a les moyens de s’acheter du Bacon qu’on peut s’essayer aussi de jouer l’artiste. Beaucoup de comédiens ou d’animateurs de télévision sur le départ s’essayent à jouer les artistes parce qu’ils comprennent, lorsqu’ils se rapprochent de la porte de sortie, qu’il ne restera finalement rien de leur « œuvre » après leur mort et encore moins dans un siècle. Alors ils peignent ou ils sculptent. Espérant trouver la grâce. Ou mieux l’immortalité. Mais à chaque fois, rien n’y fait.
Comme l’a confié Rocky, « contrairement au cinéma, il n’y a pas de compétition dans ce domaine. Il faut juste être là et donner le meilleur de soi-même. Alors qu’un tournage vous étrangle à force de pression, le processus de la peinture, parce qu’il vient de l’intérieur, vous permet d’avancer. Oui, je crois que l’art bonifie ». Sauf quand il est signé par l’enfant qui sommeil au fond de Stallone…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive