Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
Dans un monde où l’information circule à une vitesse fulgurante, un nouveau scandale vient ébranler notre confiance en ce que nous lisons. Récemment, un faux site d’information a usurpé l’identité de journalistes du prestigieux quotidien Le Monde, semant le doute et la confusion parmi les lecteurs.
La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Le photographe et réalisateur de Santa Barbara, Dewey Nicks, signe un film pour la Women’s Tennis Association, Strong is Beautiful. Regroupant 40 des plus grandes joueuses actuelles sur un split screen, Dewey Nicks réussit le mariage parfait entre force et beauté, charme et puissance. Comme l’explique l’actuelle numéro 1 mondial, Caroline Wozniacki : « Ca demande tellement pour devenir l’une des meilleures joueuses de tennis au monde. De la force de caractère, une discipline de fer et une force de volonté. Pour moi, ce film a été capable de capter la force intérieure des joueuses avec une grâce ».
Le film est, en effet, magnifique. Filmé avec une caméra Phantom, la qualité du détail est époustouflante. « Il y a des choses qu’on ne voit pas à vitesse réelle. Une fois ralentie, vous réalisez combien les changements d’attitudes ou de positions de raquette sont extraordinaires ». Avec un coup de cœur pour les quelques secondes d’apparition de Kim Clijsters, où l’on perçoit toute la détermination d’une joueuse capable de revenir au plus haut niveau après un break de deux ans.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive