Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
The Absolut Company, mécène du nouveau film “I’m Here” de Spike Jonze, choisit pour sa projection un container nomade et éphémère. Le parvis du Centre Pompidou vient d’accueillir exceptionnellement cette salle itinérante. Elle prendra place ensuite sous la magnifique verrière du 104, du 4 au 16 mai. Le container poursuivra son voyage en se rendant dans d’autres villes de France durant l’été. “I’m here” pourra être ainsi découvert ici et là… Dans cette salle de projection insolite de 14 places, sera diffusé toutes les heures et gratuitement le moyen-métrage de Spike Jonze. Pour se procurer les billets, il suffit aux cinéphiles de les réserver ici…
Le pîtch : « I’m here » (Cf :Spike Jonze réalise un court métrage pour la marque Absolute vodka) raconte une histoire d’amour entre deux robots : un film émouvant, plein de sensibilité où l’on oublie que les robots sont des machines. Ce film a été présenté au Festival du Film de Sundance dans le cadre du programme de courts métrages de sa Nuit d’ouverture.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive