Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
C’est un des plus beaux hôtels particuliers de Paris que vient d’acheter le patron de Free. Construit en 1640, l’Hôtel Lambert aurait été acheté par Xavier Niel pour 200 millions d’euros, un montant record dans la capitale.
200 millions d’euros. C’est le montant de l’acquisition du célèbre Hôtel Lambert à Paris. L’acheteur est tout aussi célèbre puisqu’il s’agit du patron de Free, Xavier Niel selon une information révélée par Bloomberg.
Collection d’hôtels particuliers
Cette acquisition serait, selon Bloomberg, l’un des plus importants investissements immobilier de Xavier Niel. Ce dernier, dont la fortune est estimée à 8,8 milliards de dollars selon la liste 2021 des milliardaires et leur fortune publiée par Forbes,collectionne déjà les hôtels particuliers parisiens et avait par exemple acheté l’hôtel Miramion en 2012 pour un budget compris entre 34 et 38 millions d’euros.
Selon les informations rapportées par Bloomberg qui cite une personne proche du dossier qui souhaite rester anonyme, le milliardaire et fondateur du groupe de télécoms Iliad n’a pas l’intention d’y élire domicile, mais d’y installer une fondation culturelle.
Record battu
L’Hôtel Lambert est un bien immobilier emblématique de la capitale situé sur l’Ile-Saint-Louis dans le 4ème arrondissement. Construit par l’architecte Louis Le Vau, le bâtiment de près de 4.000 mètres carrés date du XVIIe siècle. Ce bien appartenait jusqu’à présent à l’émir du Qatar, Cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani, qui l’avait acquis en 2007 pour 60 millions d’euros et avait lancé un chantier titanesque de 45 millions d’euros pour le rénover.
Ce joyau d’architecture qui a été ravagé par les flammes en 2013 change de mains pour un montant record dans la capitale. Record qui était jusqu’alors détenu par l’Hôtel de Soyecourt place des Victoires pour 100 millions d’euros ou encore le Palais Montmorency (pour le même montant).
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive