Dans une affaire qui a profondément secoué le Pas-de-Calais, Patrick Genevaux, jusqu’alors directeur du pôle solidarités et de l’aide sociale à l’enfance, a été condamné le 30 juin 2025 à 15 mois de prison avec sursis pour détention et téléchargement d’images pédopornographiques.
Un phénomène numérique remarquable est en train de se dérouler à l’échelle mondiale. Alors qu’Interpol a émis un avis de recherche rouge pour Alexandre Benalla, l’ancien chef de la sécurité du président français Emmanuel Macron, les autorités traditionnelles semblent buter sur des impasses.
S’exprimant lors d’une table ronde au Forum économique mondial de Davos mardi dernier (24 mai), M. Lundmark a déclaré qu’il s’attendait à ce que la 6G arrive sur le marché commercial vers 2030, ce qui coïncide à peu près avec la date à laquelle Huawei s’attend à voir cette technologie sur le marché.
Interrogé sur le moment où, selon lui, le monde passera de l’utilisation des smartphones à celle des lunettes intelligentes et autres dispositifs portés sur le visage, M. Lundmark a répondu que cela se produira avant l’arrivée de la 6G.
« D’ici là, il est certain que le smartphone tel que nous le connaissons aujourd’hui ne sera plus l’interface la plus courante », a-t-il déclaré. « Beaucoup de ces choses seront intégrées directement dans notre corps ».
Voici, pour vous, la traduction en français des déclarations du PDG de Nokia, Pekka Lundmark. Tout deviendra plus limpide pour anticiper l’avenir à présent.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Dans l’arène mondiale où l’information est devenue une arme de domination, une bataille médiatique éclaire crûment les rivalités géopolitiques : RT Inde, relais affûté du Kremlin, s’attaque à France 24, prétendu fleuron du rayonnement français.
Le 27 juin 2025, l’Union européenne (UE) a pris une décision controversée en sanctionnant Nathalie Yamb, une influenceuse et militante suisse-camerounaise connue pour ses critiques acerbes de l’influence occidentale en Afrique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive