Dans une époque où l’information est noyée dans le bruit et la confusion orchestrée, Laura Poitras signe avec Cover-Up (co-réalisé avec Mark Obenhaus) un portrait brûlant de Seymour Hersh, ce géant du journalisme qui a révélé My Lai, Abu Ghraib et tant d’autres scandales enfouis par le pouvoir.
À Tokyo, une minuscule librairie défie l’hyperchoix contemporain en ne proposant qu’un seul titre par semaine. Morioka Shoten transforme l’achat d’un livre en expérience, rappelant que la vraie richesse de la lecture réside dans l’attention portée à une seule œuvre plutôt que dans l’accumulation.
En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
Au début, le scandale financier de la bourse crypto FTX, une plateforme de stockage et d’échange de cryptomonnaies, ne concernait que son fondateur Sam Bankman-Fried. Mais aujourd’hui, de plus en plus de détails sont révélés. C’est ainsi qu’une femme, qui n’avait jusqu’à présent guère fait les gros titres dans notre pays, se retrouve au centre de l’attention: Caroline Ellison. Selon les médias américains, elle serait l’ex-petite amie de Bankman-Fried… et serait au cœur du scandale.
Fête, sexe et drogue
Pourtant, Caroline Ellison ne travaillait pas directement pour FTX. Elle était CEO d’Alameda, une société sœur de FTX, qui aurait investi l’argent des clients de la plateforme dans des entreprises de cryptomonnaies. Et ce, sans que les investisseurs en aient été mis au courant. Les médias américains parlent de 8 milliards de dollars qui auraient été transférés de FTX à Alameda. Résultat: Alameda a également disparu dans le tourbillon de FTX.
Caroline Ellison est considérée comme surdouée. Dès l’âge de huit ans, elle aurait rédigé un travail scientifique qu’elle aurait remis à son père. Selon les recherches du portail d’informations crypto CoinDesk, la CEO aurait fait partie de l’équipe de FTX et d’Alameda. Tous vivaient ensemble dans une grande colocation aux Bahamas. Ils y auraient organisé régulièrement des orgies sexuelles. Caroline Ellison elle-même a écrit sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait d’un «harem».
Au détriment des clients
Des drogues auraient par ailleurs été utilisées lors de ces soirées. Le «Wall Street Journal» rapporte ainsi que la prise de stimulants était monnaie courante dans l’entourage de Sam Bankman-Fried. Caroline Ellison a de surcroît tweeté l’année dernière: «Rien de tel qu’une consommation régulière d’amphétamines pour se rendre compte à quel point une grande partie de l’expérience humaine normale, non médicamenteuse, est stupide.»
Ce qui est clair, c’est que les dirigeants de la bourse crypto FTX, dont le siège se trouve aux Bahamas, se sont bien amusés avant l’effondrement – au détriment des clients. C’est ce que révèlent des documents judiciaires. Sam Bankman-Fried aurait en effet versé 30 millions de dollars pour se loger aux Bahamas.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive