Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
C’est la très bonne nouvelle venue de la rentrée de Canal Plus. Le programme court Bref. Créé, écrit, réalisé et interprété par Kyan Khojandi en association avec Bruno Muschio.
Une réalisation qui ne va pas sans rappeler celle de Guy Ritchie. Rapide, narration à la première personne, réaction en temps réel aux images.
A parier que ce sera le carton de l’année sur Canal. Avec un avenir peut-être sur grand écran. Nous, on en demande en tout cas.
Kyan Khojandi a déjà quelques années de carrière derrière lui. On ne listera pas tout ici, mais tout est à découvrir sur son site. A la suite, on vous offre le teaser (les épisodes sur le site de Kyan) et un petit festival de critique ciné n’importe quoi.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive