Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Alizée, de la lolita à la femme fatale il n’y a qu’un pas. Un pas qui mesure tout de même une décennie. On se souvient tous de la jeune pop star Nabokovienne, candide et séductrice, mutine et provocatrice, mais ça c’était il y a 10 ans. Aujourd’hui elle revient sur le devant de la scène – à l’occasion de la sortie de son premier single « A cause de l’automne » – totalement métamorphosée et grandi de ses premières expériences. Et contrairement à l’automne, on sent qu’elle ne fait pas que passer. La preuve avec son dernier clip qui se regarde de côté, l’air amusé. Entre l’étonnement et l’émerveillement. Grâce à l’association d’un réalisateur à l’avenir lumineux, Arnaud Delord (on lui doit le dernier clip de Tahiti Boy) et d’une jeune productrice prometteuse, Cécile Montigny. Le résultat est donc à leur image : élégant, sophistiqué et poétique.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.