Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Vladimir Poutine : « Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales ; la foi en dieu est égale à la foi en Satan. Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des parties politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie. Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leurs religions… »
Extrait de l’allocution du président de la Russie, septembre 2013.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Havas Paris, autrefois un pilier incontournable du paysage de la communication en France, traverse aujourd’hui une crise majeure qui menace son existence même.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive