Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Une influenceuse chinoise s’est suicidée en direct jeudi 14 octobre sur TikTok. Encouragée par certains membres de sa communauté, elle s’est mise à consommer des pesticides pendant une vidéo en temps réel sur la plateforme. Elle est décédée le lendemain à l’hôpital.
Une influenceuse chinoise de 25 ans s’est suicidée en direct sur Douyin (le TikTok local), selon le Gloabal Times. Pendant un « stream », comprenait une vidéo en direct, la jeune femme a déclaré : « C’est probablement ma dernière vidéo car je souffre de dépression depuis longtemps ». Connue sous le pseudo « Luoxiaomaomaozi », elle a expliqué être hospitalisée depuis plus de deux mois. Selon elle, ses amis savaient qu’une dépression lui avait été diagnostiquée.
Voulait-elle vraiment se suicider ?
C’est alors que l’influenceuse a sorti du pesticide. Dans les commentaires de la vidéo en direct certains appelaient à « boire rapidement » le produit quand d’autres menaçaient d’appeler la police. La jeune femme a contacté les secours peu après la fin de sa vidéo. Transportés en urgence à l’hôpital les soignants n’ont pas réussi à la maintenir en vie. Elle est décédée vendredi 15 octobre.
Selon une connaissance proche de la victime citée par Ichuan Guancha, un média chinois, la victime n’aurait pas eu l’intention de suicider mais aurait voulu attirer l’attention de son petit ami. La famille de la défunte souhaite que justice soit faite et que les internautes qui ont visionné la scène en direct payent.
La modération des « lives » en question
Cette affaire relance la question de la modération des vidéos en direct sur les réseaux sociaux. « des processus d’analyse avec de l’intelligence artificielle sur certains mots-clés et la prise en compte des rapports des utilisateurs en direct devraient être mis en place pour superviser les contenus en direct », estime le chercheur Zhu Wei, interrogé par le Global Times.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive