Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Un homme a été éjecté d’un vol Delta Airlines pour avoir exprimé une opinion politique sur un vêtement, même après avoir cédé et retiré le vêtement à la demande du personnel de la compagnie.
Jauneil Brooks a mis en ligne des images de l’incident, révélant que le personnel de Delta lui a ordonné d’enlever un sweat à capuche portant le slogan « f*ck Joe Biden », menaçant de clouer au sol tout l’avion s’il refusait, et de le placer sur une « liste d’interdiction de vol ».
« Si vous ne venez pas sur le pont de l’avion, et si vous ne retournez pas votre chemise à l’extérieur, à l’intérieur et à l’extérieur, d’accord ? Pour que le mot ne se voie pas, je vais devoir faire débarquer tout l’avion », a déclaré un agent de bord.
Le personnel a dit à Brooks que le vêtement violait la politique de la compagnie Delta, mais lorsqu’il a demandé à voir la politique, ils ont refusé, un agent disant que c’était « gênant ».
« Non, c’est vous qui rendez cela gênant », a répondu Brooks, ajoutant « parce que la dernière fois que j’ai vérifié, je vis aux États-Unis d’Amérique, avec le Premier Amendement, la liberté de la presse, la liberté d’expression, ou la liberté de religion, n’est-ce pas ? »
« Est-ce que je n’ai plus la liberté de la presse, la liberté de religion ou la liberté de parole dans ce pays ? » a-t-il demandé au personnel.
Après avoir fait valoir son point de vue, Brooks a cédé et a retiré le sweat à capuche, mais le personnel de Delta a continué à le harceler parce qu’il avait laissé glisser son masque facial pendant un moment en retirant le sweat à capuche.
« Alors je me fais toujours virer de l’avion ? » a demandé Brooks.
« Ouais, vous ne mettez pas – porter le masque », a répondu l’agent de bord.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive