Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Un ancien conseiller politique principal de l’administration Obama a comparu devant un tribunal britannique pour délits sexuels sur des enfants.
Rahamim « Rami » Shy, 46 ans, qui a coordonné la stratégie du gouvernement américain pour lutter contre les terroristes d’Al-Qaïda et des talibans , est accusé d’avoir organisé la commission d’un délit sexuel sur des enfants, révèlent des documents judiciaires.
Il est également accusé de possession de deux images indécentes d’enfants de catégorie C et de possession d’une image interdite d’un enfant.
Shy, un citoyen américain vivant dans le New Jersey , qui a travaillé pour la Maison Blanche sous le président Barack Obama et la secrétaire d’État Hillary Clinton , a été arrêté fin février par la police du Bedfordshire. Il a été inculpé le lendemain et a comparu vendredi à Luton Crown Court par liaison vidéo depuis le HMP Bedford, vêtu d’un survêtement gris de prison.
On ne lui a pas demandé de plaider pour aucune des accusations et il a été placé en détention avant une audience en juin.
Rahamim ‘Rami’ Shy (photo) est accusé d’avoir organisé la commission d’un délit sexuel sur enfant, révèlent des documents judiciaires
Ancien président américain Barack Obama en 2014. Shy a travaillé pour la Maison Blanche sous le président Barack Obama. La police du Bedfordshire a arrêté Shy en février et a depuis été accusée d’infractions sexuelles sur des enfants.
Luton Crown Court où Shy a comparu vendredi par liaison vidéo depuis le HMP Bedford, vêtu d’un survêtement gris de prison
Shy, une citoyenne américaine vivant dans le New Jersey, a travaillé pour Hillary Clinton lorsqu’elle était secrétaire d’État.
Obama et son cabinet ont assisté à l’assassinat d’Oussama Ben Laden en 2011. Shy a coordonné la stratégie du gouvernement américain pour lutter contre les terroristes d’Al-Qaïda et des talibans.
Plus récemment employé comme cadre au sein du groupe bancaire Citi, Shy a occupé un poste de direction au sein du département du Trésor américain de 2008 à 2014, conseillant les responsables sur la lutte contre le financement du terrorisme et aidant les gouvernements étrangers à imposer des sanctions aux régimes hostiles. En plus de travailler comme conseiller principal du regretté diplomate américain Richard Holbrooke, qui a servi sous les trois derniers présidents démocrates , Shy a fourni une analyse politique stratégique aux chefs d’état-major du ministère américain de la Défense.
Il a été déployé en Afghanistan pour fournir son expertise à la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) dirigée par l’OTAN, qui a été créée pour maintenir la stabilité après l’invasion du pays par les États-Unis.
Selon sa page LinkedIn, Shy a fourni à la FIAS son expertise en matière de financement du terrorisme et a ensuite présenté la stratégie américaine sur l’Afghanistan lors d’une audition au Congrès en 2010.
Shy était étudiant à l’Université Rutgers dans le New Jersey et a ensuite étudié la politique de sécurité internationale à la School of International and Public Affairs de l’Université Columbia à New York.
Un porte-parole de Citi a déclaré que Shy n’était plus employé du groupe bancaire. Shy doit être jugé en août.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive