Pour ceux qui n’ont pas encore compris que Netflix est un outil de propagande…Netflix diffuse en streaming la série télévisée humoristique de Zelensky qui a préfiguré sa présidence.
Avant de devenir président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky était un acteur et un comédien à succès. Aujourd’hui, Netflix diffuse à nouveau la série télévisée qui a contribué à faire de lui une star – et qui a servi de tremplin à sa campagne présidentielle.
« Servant of the People » est une satire politique mettant en scène Zelensky dans le rôle d’un professeur de lycée qui devient président ukrainien après qu’un discours qu’il prononce sur la corruption au sein du gouvernement du pays devient viral.
La série a débuté en 2015. Certains ont crédité le rôle d’aider à catapulter Zelensky à la présidence de l’Ukraine dans la vie réelle en 2019. « Vous avez demandé et c’est de retour ! » Netflix a déclaré dans un tweet mercredi (16 mars), annonçant le retour de la série.
Pour mémoire, parmi ceux qui ont financés le GAVI, se trouve Reed Hastings, co-fondateur et PDG de Netflix. Cette vidéo (Propaganda, la fabrique du consentement) est un reportage expliquant les méthodes de propagande utilisées depuis des décennies et qui sont allègrement utilisées depuis le début du Covid.
Pour la petite histoire, Edward Bernays est le neveu de Sigmund Freud et le grand-oncle de Marc Randolph, co-fondateur de Netflix…
https://www.dailymotion.com/embed/video/x6kqf6i