Des enfants nord-coréens sont montés sur scène en costumes de désinfectant pour les mains et de thermomètre, illustrant les mesures visant à empêcher la propagation du coronavirus, ont montré les médias d’État dimanche 2 janvier.
#CoréeduNord 🇰🇵 Des enfants sur scène en costumes de désinfectant pour les mains et de thermomètre, illustrant les mesures visant à empêcher la propagation du #Covid19
🎥 @Reuters
pic.twitter.com/hqbEq8AylQ— AsieNews (@AsiaNews_FR) January 2, 2022
Dans cette vidéo diffusée sur la télévision publique, une énorme poupée portant un masque facial a été vue informant le public des règles de prévention face à l’épidémie, fournissant des désinfectants pour les mains et vérifiant la température des étudiants qui dansaient autour de la scène avec des masques.
Les images montraient également une performance sur les sciences spatiales avec des enfants vêtus de costumes argentés exécutant une routine de danse illustrant le mouvement dans un environnement en apesanteur.
La Corée du Nord n’a confirmé aucun cas de coronavirus mais a fermé les frontières et imposé des restrictions de voyage intérieur et d’autres mesures pour prévenir les épidémies de virus.
En décembre, l’État a intensifié sa campagne de prévention des épidémies d’urgence alors que la nouvelle variante de COVID-19 Omicron se propage dans différents pays.