La décision du président russe Vladimir Poutine de placer ses forces nucléaires en état d’alerte maximale alors que l’invasion de l’Ukraine se poursuit pour la cinquième journée a fait augmenter la demande de bunkers apocalyptiques sur mesure pour les riches paranoïaques.
Gary Lynch, directeur général de la société Rising S Co, basée au Texas, a déclaré au Sun que la demande de bunkers souterrains apocalyptiques avait augmenté de plus de 1000 % depuis que les troupes russes ont envahi l’Ukraine le 24 février.
« En général, je vends entre deux et six abris par mois – et habituellement l’hiver est une période calme pour nous.
« Mais j’ai vendu cinq unités jeudi et j’en ai déjà vendu deux autres aujourd’hui – on ne sait pas combien d’autres [commandes] nous recevrons.
« Le téléphone n’a pas cessé de sonner, et nous avons envoyé tellement de devis », a ajouté M. Lynch.
Les lecteurs se rappelleront peut-être avoir entendu parler de Rising S au début de la pandémie de COVID et des troubles sociaux, alors que les bunkers souterrains étaient très demandés.
Les cinq bunkers apocalyptiques vendus le jour de l’invasion russe se situaient entre 70 000 et 240 000 dollars. Les bunkers commencent à partir de 40 000 dollars et peuvent atteindre plusieurs millions de dollars, en fonction des besoins du client.
Lynch dit que l’intérêt pour ses bunkers apocalyptiques afflue dans le monde entier :
« J’ai reçu des demandes de renseignements de l’Italie. J’ai reçu une demande de renseignements du Royaume-Uni, du Danemark, du Japon, du Canada, des États-Unis – et ce, juste pendant le week-end.
« L’intérêt n’est pas seulement isolé aux États-Unis, il est partout. »
Depuis l’invasion, les gens en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni recherchent en panique « doomsday bunker ». La tendance à la recherche a explosé pour atteindre des sommets jamais vus en un an à la fin de la semaine dernière.
M. Lynch a déclaré que les acheteurs potentiels l’appellent car ils craignent que la Russie n’envahisse d’autres pays voisins, ce qui pourrait conduire à une « véritable guerre mondiale ».
« Et ils ont raison d’avoir peur de cela », a déclaré Lynch. « Il suffit de regarder ce qui se passe.
« [Vladimir Poutine] menace d’une guerre nucléaire, disant que ce serait quelque chose que le monde n’a jamais vu.
« Le monde a vu Hiroshima », a-t-il poursuivi, « et si ce qu’ils menacent est pire que cela, alors, de toute évidence, nous devrions tous être inquiets. »
Nous avons déjà vu cette tendance auparavant, et les gens commencent généralement à paniquer en accumulant des choses essentielles à la survie, comme la nourriture, les munitions, les armes à feu et les métaux précieux. Les bunkers apocalyptiques ne sont qu’un luxe pour les riches.
De plus, il y a quelque mois, le PDG d’un grand constructeur de bunkers apocalyptiques avait osé annoncer que « l’élite mondiale craint qu’une rébellion ne se prépare ».
Effectivement, Ron Hubbard, le PDG d’Atlas Survival Shelters, interviewé par The Canadian Prepper, nous dit d’emblée que le marché de la construction de bunkers est en train d’exploser car les élites commencent à craindre le réveil des masses.
Nous savons que nous sommes des esclaves, et ceux qui ont suivi ce blog savent que nous ne « perdons pas la liberté », mais nous n’avons jamais eu la liberté. Ce que nous perdons, c’est l’illusion que nous sommes libres. Mais le reste de l’humanité se réveille enfin et évolue au-delà du besoin de maîtres pour les asservir et voler le fruit de leur travail.
C’est une bonne chose, mais nous savons aussi que les dirigeants ne se laisseront pas faire facilement. Cependant, alors que l’année 2021 touche à sa fin, le commerce des bunkers apocalyptiques reprend et ceux qui achètent ces bunkers sont ceux qui craignent actuellement le « grand réveil » ou l’« apocalypse », la levée du voile. Ils craignent que les gens réalisent enfin qu’ils sont nés dans l’esclavage.
Hubbard prévient qu’une des raisons pour lesquelles cela se produit maintenant est que les mondialistes pensent qu’une « rébellion » se prépare en Amérique et qu’elle est probablement très proche, le peuple américain étant de plus en plus en colère contre l’ensemble de l’establishment et ceux qui le contrôlent. Le système est en train de s’effondrer. Les gens évoluent mentalement et beaucoup savent qu’ils ne devaient pas être des esclaves.
Ce que les élitistes veulent, c’est un chaos et une division massive, c’est pourquoi nous sommes divisés de toutes les manières possibles. Si nous ne pouvons pas nous entendre et travailler ensemble, ils atteindront leur objectif.
« Les élites construisent presque exclusivement des bunkers en ce moment parce qu’ils sont ceux qui peuvent se le permettre », dit Hubbard dans la vidéo.
« L’Amérique est à quelques jours, voire à quelques semaines d’une rébellion. Il y a un achat panique de bunkers en ce moment, surtout aux États-Unis. »
Il dit que ce n’est pas seulement aux États-Unis non plus. Cet esprit de liberté et d’affranchissement du gouvernement est devenu mondial. Ils savent qu’ils perdent le contrôle et tout ce qu’il faut c’est une non-conformité massive, et que les gens réalisent qu’ils ne sont pas nés pour être esclaves d’une classe dirigeante.
Nous n’avons pas besoin d’en faire une rébellion violente, et même Hubbard admet que ce ne sera pas nécessairement une rébellion violente. Mais elle aura lieu. Alors que les gens risquent de perdre leur emploi et tout ce pour quoi ils ont passé des années à travailler, ils n’auront d’autre choix que de se réveiller à ce qui se passe réellement.
On se souvient aussi l’année dernière en pleine pandémie que des milliardaires comme Peter Thiel achetaient des bunkers de haute technologie dans des endroits éloignés des grands centres de population. Les gens riches commencent à comprendre : ils ne veulent pas être les derniers à rester dans les parages lorsque la fête se terminera aux États-Unis ou en Europe.
Le Guardian avait déjà alerté en 2020 que de nombreuses personnes riches et célèbres n’ont pas attendu les consignes officielles pour se mettre à l’abri du coronavirus. Elles avaient investi en masse dans des bunkers de la société Vivos Group.
En effet, l’entreprise californienne est spécialisée dans la construction de petites forteresses luxueuses où les familles riches peuvent survivre dans un abri anti-catastrophe. Aux États-Unis, ce type d’entreprise proposant kits de survie et abris de secours enregistre des ventes records.
Quelque part dans le sud-ouest du Dakota du Sud, près des Black Hills, se trouve un domaine de 23 kilomètres carrés composé de centaines de bunkers recouverts de terre. C’était anciennement un lieu où l’armée américaine stockait des explosifs et des munitions, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale.
Faits en béton durci et en acier, les 575 bunkers étaient habités par des centaines d’ouvriers de l’armée. Mais en 2016, le complexe a été rebaptisé « Vivos xPoint ». En effet, l’entreprise Vivos Group a racheté les lieux. Les bunkers ont fait l’objet d’un relooking luxueux et attendent leurs nouveaux habitants qui veulent survivre à « la fin du monde ».
Les bâtiments ont été construits pour résister à une explosion de 500.000 livres (226.000 kilos) de poudre à canon. Ils peuvent accueillir chacun dix à vingt personnes. Au total, il y a de la place pour environ 5.000 « résidents ». La taille des bunkers varie de 8 mètres par 20 à 8 mètres par 24.
Un système de copropriété a été mis en place. Toute personne qui souhaite emménager dans un bunker doit payer 35.000 dollars par personne la première année. Pour ce prix, vous n’avez qu’un bunker nu: si vous préférez survivre dans le luxe avec notamment de l’eau, de l’électricité et de la ventilation, vous devez payer un supplément. Le verrouillage hermétique de la porte pour protéger le bunker des intrusions d’eau, d’air et de gaz de l’extérieur est également en option.
Dans chaque bunker, un approvisionnement en nourriture peut être assuré pendant un an, selon Vivos. La société assure également la sécurité sur le site et le personnel chargé de la maintenance et d’autres services. Il y a également un magasin et un bunker a été aménagé en école.
Si vous pensiez que cela n’existe qu’aux États-Unis, alors vous vous trompez, car en plus d’un deuxième projet américain dans l’Indiana, Vivos a investi dans un complexe d’abris anti-catastrophes à Rothenstein, en Allemagne. Des nouveaux bunkers en Asie et en Espagne doivent suivre rapidement, a déclaré la société.
En raison de la crise du coronavirus, Robert Vicino, agent immobilier pour Vivios, a déclaré au New York Post que les ventes explosaient. « Nos hélicoptères sont en attente quand le moment sera venu. Tous mes clients savent que quelque chose de mauvais peut arriver. Nous sommes peut-être à un mois d’un effondrement total. Qu’est-ce que chacun va faire quand il n’aura plus de nourriture ni d’argent? Mais d’ici là, il sera trop tard pour m’appeler. »