Enquête sur Richard Perez, « le roi de la poubelle » de Nîmes, impliqué dans un vaste trafic de déchets avec le milieu marseillais :
https://video.blast-info.fr/w/
Depuis au moins une 15aine d’années, l’ombre du crime organisé pimente les scandales liés à la gestion des déchets dans le sud-est de notre pays. Les enquêtes judiciaires sur le système mis en place par Alexandre Guérini, entrepreneur spécialisé dans le traitement des poubelles, et son frère aîné Jean-Noël, ancien baron socialiste des Bouches-du-Rhône, ont révélé au grand jour l’investissement de pontes du Milieu marseillais dans ce négoce singulier. En décembre 2021, dans le Var, une autre « mafia des déchets » est condamnée par le tribunal de Draguignan à de lourdes peines de prison, pour avoir organisé un réseau de décharges sauvages de déchets du BTP. Et en usant, quand il le fallait, de menaces et de chantages.
Intégralité de l’article ici : https://www.blast-info.fr/
L’ex-femme de Richard Perez, « Proche de l’intermédiaire Alexandre Djouhri et aussi des Macron, Pascale Jeannin-Perez refera parler d’elle des années plus tard en hébergeant… Benalla ».
https://twitter.com/
Cette info (les liens avec les Macron) sont à découvrir dans « Le Grand Manipulateur » de Marc Endeweld, sans comprendre que les liens étaient directs (notamment les liens entre Perez & Ludovic Chaker, le conseiller de l’Elysée)
https://twitter.com/
Dans « l’Emprise » de Marc Endweld, le chapitre 7 intitulé « Alexandre et Genève », revient sur tous ces éléments
https://twitter.com/
A ce jour le seul article qui évoque certains éléments du dossier a été publié dans L’Obs (https://www.nouvelobs.com/
Mais ce genre de trafic a commencé bien avant . En Italie par exemple :
Dans cet article, notre propos vise à mettre en exergue, d’une part, la phénoménologie de ce type de trafic en insistant sur les acteurs et le système et, d’autre part, à rendre compte de la réponse des pouvoirs publics à l’échelle de l’Italie et de l’Europe. En cette matière, on postule que l’État demeure en retrait, c’est ainsi que prospéreraient certaines organisations criminelles dont la Camorra, originaire de la Campanie.
https://www.ihemi.fr/articles/