La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Vaccin anti-Covid : qu’est-ce que l’urgence urinaire, ce nouvel effet secondaire ?
Les effets secondaires du vaccin contre le Covid sont connus, légers ou modérés et généralement de courte durée. Dernièrement, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a publié la liste exhaustive des effets indésirablespouvant être provoqués par les vaccins Pfizer et Moderna.
Hyperactivité de la vessie
Parmi eux (certains effets sont spécifiques à Moderna* et d’autres à Pfizer**, ils sont respectivement signalés par une ou deux astérisques. Lorsque ce n’est pas précisé, il s’agit d’un effet commun) :
– Une douleur au point d’injection – De la fatigue, des maux de tête – Des douleurs articulaires – Des frissons, de la fièvre – Des douleurs articulaires, musculaires – Des diarrhées – De l’insomnie** – Une transpiration excessive (jour ou nuit)** – Une diminution de l’appétit** – Une sensation de faiblesse ou de manque d’énergie/ somnolence** – Des nausées, des vomissements – Une réaction au point d’injection (rougeur, urticaire, gonflement) ; pour Moderna, ces réactions peuvent être retardées – Une éruption cutanée – Un gonflement des ganglions lymphatiques – Des insomnies – Des malaises, des vertiges* – Des démangeaisons au point d’injection – Une hypoesthésie* (diminution des sensations ou de la sensibilité, en particulier au niveau de la peau) ou une paresthésie** (sensation inhabituelle au niveau de la peau, comme un picotement ou fourmillement) – Une paralysie faciale – Un gonflement du visage – Une inflammation du muscle cardiaque (myocardite) ou inflammation de la muqueuse située à l’extérieur du cœur (péricardite) pouvant entraîner un essoufflement, des palpitations ou des douleurs à la poitrine. – Une réaction cutanée qui provoque des taches ou des plaques rouges sur la peau, qui peuvent ressembler à une cible ou à une “cocarde” avec un centre rouge foncé entouré d’anneaux rouges plus pâles (érythème polymorphe) une réaction allergique (urticaire, gonflement du visage, choc anaphylactique,…). – Un gonflement étendu du membre vacciné**
Néanmoins, de nouvelles pathologies liées aux doses de Pfizer, Moderna ou AstraZeneca continuent d’émerger. Parmi elles, l’urgence urinaire ou vessie hyperactive. À ce sujet, nos confrères d’El Periodico citent un rapport publié par l’Université médicale de Kaohsiung à Taïwan et recueilli par « Redacción Médica », lequel avertit que ces vaccins ont été « significativement » associés à des problèmes d’appareil urinaire inférieur.
L’étude en question porte sur un échantillon de 889 vaccinés, aucun d’entre eux n’avait subi d’intervention urologique au cours des trois derniers mois. Parmi eux, 13,4% ont pourtant déclaré des problèmes d’urine après la vaccination.
Une deuxième étude de la JAMA Cardiology précise quant à elle qu’un risque de myocardite ou d’une hyperactivité de la vessie est plus fréquent après la deuxième dose.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive