De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
C’est certainement le coup de com’ de l’année. Peut-être pas celui qui marchera le plus, mais celui qui sera encore étudié dans les écoles dans dix ans. Un story telling d’une ambition folle. Il y a deux ans, Perrier et son agence Ogilvy&Mather créaient le Club Perrier et lançaient définitivement l’eau gazeuse dans le monde de la nuit. Aujourd’hui, la marque franchit une étape décisive. 10 000 scénarii, 8h de tournage, 1h20 de contenu ont été produit grâce à de nouvelles technologies, pour une histoire dont vous êtes le héros. Secret Place permet de vivre une soirée selon le point de vue de 60 personnages, tout en menant une enquête à la recherche de 5 indices. La campagne est lancée simultanément dans 20 pays. Vous avez 6 semaines pour vivre les fantasmes des personnages et trouver la bouteille cachée pour remporter une soirée à Ibiza, Rio, Saint-Tropez, Sydney, ou à Miami (Art Basel). Une sorte de cluedo libido. L’expérience est à vivre ici.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive