La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Ne plaisantons pas sur cette vidéo. À l’heure où nous écrivons, des milliers de psychanalystes, partout dans le monde, envisagent sincèrement de créer une quatrième instance psychique (en plus du Ça, du Surmoi et du Moi) pour conceptualiser la problématique de la nouvelle génération face à leur vie virtuelle. Une vie virtuelle qui prend le pas sur la réalité. Une projection de son idéal du Soi plus facile à vivre que les multiples incohérences et paradoxes de nos personnalités. Que ce soit le regard de l’autre qui nous donne naissance, qui nous prouve que nous existons, c’est un fait sur lequel les psy sont d’accords depuis un siècle, et les philosophes depuis 3.000 ans. Mais que ce soit le regard des autres, leurs likes, qui donnent la valeur de votre existence, ça… C’est ce que souligne donc Shaun Higton dont nous vous reparlerons.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive