De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
L’Art Directors Club est l’équivalent New-Yorkais du Club Des Directeurs Artistiques français. L’idée étant de promouvoir la jeune garde de la création, par le biais d’une organisation à but non-lucrative. Pour son édition 2015, la société de production Umbrella à produit 3 films superbes réalisés par Luka Kostil. Hommage à la parole par l’image, les films mettent en scène 3 personnalités aux métiers très différents, le Célèbre photographe Oliviero Toscani, le psychiatre Andrew Feldmar et le neuroscientifique Wendy Suzuki.
Sur le thème de l’immortalité à travers le prisme de l’art, de l’esprit et de la science, ces petits bijoux d’esthétique en slow-motion plongent le spectateur dans un trip très spirituel, au rythme des mots des 3 intervenants. Une très belle idée qui fait réellement la part belle aux créateurs. Qui de mieux pour donner l’opportunité à de jeunes talents que l’entité phare qui prône la créativité pour tous? On dit souvent que « les cordonniers sont les plus mal chaussés », l’Art Directors Club, est l’exception qui confirme la règle. Une initiative dont devraient s’inspirer leur équivalent français dont nous étions partenaires l’année dernière, et qui pour info, lance sa seconde édition pour les Rencontres D’Arles. Une galerie pour accueillir de jeunes talents français et leur donner l’opportunité d’exposer pour la première fois leur travail photographique.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive