La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Quelle surprise délicieuse ! Alors que le coq français chante encore sous un ciel parisien bien morose ce jeudi matin, la France s’enfonce avec élégance dans un chaos fiscal qui mériterait une ovation ironique.
Dans un rebondissement digne d’un thriller géopolitique, le président français Emmanuel Macron aurait été forcé de décrocher son téléphone pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, président de la Russie, à la suite d’une série de révélations troublantes initiées par Candace Owens.
On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de la découverte du corps de la petite Loana, âgée d’un peu plus de 10 ans, découvert mercredi soir à Sedan.
Ce jeudi, en fin de matinée, Magali Josse, procureure de la République de Charleville-Mézières, toujours en charge du dossier, confirmait les informations parues dans L’union/L’Ardennais de ce jour. Mais surtout, elle annonce qu’« une enquête judiciaire est ouverte des chefs de meurtre d’une mineure de 15 ans et de viol d’une mineure de moins de 15 ans ». Crimes passibles d’une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Une première enquête avait été ouverte, mardi 17 octobre au commissariat de Sedan à la suite de la disparition de la fillette, Loana, âgée de 10 ans et demi. « Des investigations étaient immédiatement réalisée auprès de son établissement scolaire, du voisinage de sa famille et sur l’ensemble de la commune de Sedan afin de déterminer son emploi du temps et retracer son parcours », indique, de nouveau, Magali Josse. Comme nous l’indiquions, des chiens de l’équipe cynophile avaient tenté de retrouver la piste de la jeune victime. En vain.
Très vite, un appel à témoin était diffusé ce mercredi vers 18 heures. Avec succès, cette fois-ci puisque, « cet appel à témoin permettait aux services de police d’intervenir rapidement dans un immeuble du centre ancien de Sedan ». La procureure de la République poursuivait : « Les policiers prenaient attache avec le locataire des lieux, composés d’un débit de boissons au rez-de-chaussée et d’un logement attenant à l’étage. Le corps sans vie de la jeune victime était retrouvé dans la cave de ce local. »
Le locataire des lieux a été placé en garde à vue à 19 h 30. Il s’agit d’un homme de 57 ans. « Les investigations se poursuivent, elles ont été confiées à la police judiciaire de Reims et au commissariat de Sedan. »
Selon nos informations, le suspect est connu des services de police, mais pas pour des faits criminels. La police doit désormais établir le contexte dans lequel la mort de l’enfant est survenue et si cet individu est à l’origine de son enlèvement et de son décès.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive