Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Quatorze heures après les premières perquisitions, le procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily, qui est en charge des investigations, a confirmé l’ouverture d’une enquête autour d’un trafic de stupéfiants dans le quartier de la Morlande à Avallon. Selon le magistrat, plus de 60 kg de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 20 lingots d’or et plus de 7.000 € en espèces saisis par les enquêteurs. Premier bilan de l’opération « Place nette XXL » conduite par plusieurs unités de la gendarmerie, dont la brigade de recherche d’Avallon, ce dimanche 7 avril 2024.
La maire d’Avallon et deux membres de sa famille en garde à vue
« Des perquisitions ont été opérées dans un domicile qui paraît être celui de la maire d’Avallon et dans lequel des quantités importantes de résine de cannabis ont été découverts », confirme le magistrat. À ce stade, sept personnes ont été placées en garde à vue. Parmi elles, figure la maire avallonnaise, Jamilah Habsaoui (DVG), ainsi que deux de ses frères.
Le procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily, a communiqué les premiers éléments de l’enquête qui touche la famille de la maire d’Avallon.
Des armes également saisies
D’après les informations de L’Yonne républicaine, des armes auraient également été saisies par les enquêteurs. Un élément de l’affaire sur lequel le procureur ne souhaite pas s’étendre pour l’heure.
L’opération a débuté, dès six heures du matin, ce dimanche. L’enquête est conduite par la brigade de recherches d’Avallon, renforcée dans le cadre de cette opération par d’autres unités comme le Psig et une équipe cynophile. Au total, près de 70 gendarmes ont été mobilisés sur l’opération. Elle s’inscrit dans le cadre des opérations « Place nette », dont le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, vient de dresser le bilan après six mois d’investigations.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive