Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Gros plan sur ce court métrage qui s’intitule «On bosse ici! On vit ici! On reste ici !» Il est signé du Collectif des cinéastes pour les sans-papiers, regroupant plus de trois cents professionnels du cinéma qui apportent leur soutien aux milliers de personnes dans cette situation.
On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici ! c’est donc l’œuvre d’un collectif d’acteurs, réalisateurs et techniciens du cinéma et signé par 350 personnalités du cinéma francophone, d’Isabelle Adjani à Erick Zonca, de Mathieu Amalric à Karin Viard en passant par Isabelle Carré, François Cluzet, Vincent Lindon, Benoît Magime, Chantal Akerman, Laurent Cantet, Lucas Belvaux, Arnaud Desplechin, Charles Berling, Abdellatif Kechiche, Vincent Lindon, Bruno Solo, Riad Sattouf, Jacques Audiard, Juliette Binoche, Rachid Bouchareb, Claire Denis, Abderrahmane Sissako…
“Si on parvient à ramener un tout petit peu ce conflit à la surface des médias, et à faire en sorte que ces grévistes ne se sentent pas abandonnés, on aura fait notre boulot”, explique le réalisateur d’Entre les murs, Laurent Cantet. “La plupart des gens qui ont été filmés sont en France depuis dix ou quinze ans. Ils nous montrent leurs fiches de paie, leur déclaration d’impôts. Si ce film peut exister, c’est parce qu’ils ont décidé de sortir du bois pour révéler une hypocrisie monstrueuse de l’économie française.”
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive