Malgré la croissance exponentielle d’un autre réseau social, Facebook, et l’apparition fulgurante d’un nouveau site de micro-blogging, Twitter, Myspace compte bien concurrencer ses nouveaux adversaires. Pour se faire Myspace crée « Live and Lost », une nouvelle télé réalité conçu autour d’un partenariat avec Blackberry. Le pitch : L’internaute suit les pérégrinations du rocker Franckmusic, qui, armé de son seul Blackberry et de 20£ doit faire une tournée de concerts à travers l’Angleterre.
Frankmusik a tout pour plaire au geek, produisant sa musique uniquement sur son Mac, utilisant son MySpace pour parler directement à ses fans tout en étant obsédé par le livecasting sur son BlackBerry. Une aventure « geek n’roll » à suivre ici et maintenant :
Live And Lost with BlackBerry® – Day 1
En parallèle MySpace et Endemol avaient annoncé un partenariat exclusif pour lancer une série de TV réalité: Married on MySpace. Cette série interactive en ligne permet à un couple chanceux d’organiser le mariage de leurs rêves.
En contrepartie, ils doivent laisser la communauté MySpace élaborer leur mariage. « Le principe est de donner la possibilité à la communauté de MySpace d’ organiser la plus importante – et aussi la plus stressante – journée qu’un couple puisse vivre. » selon Jason Kirk, vice président de MySpace pour la vidéo et les divertissements. Les membres de MySpace vote pour choisir leur couple préféré.
L’annonce du couple gagnant sera en août, au jour du mariage. Chaque semaine, la communauté de MySpace vote pour choisir deux détails clés du mariage, jusqu’au jour J.
L’interactivité permettra aux membres de MySpace d’influencer le choix à chaque étape, pour chaque détail du mariage depuis les invités, à la robe, en passant par les alliances et le lieu de réception. Le 13ème et dernier épisode sera la retransmission en direct du mariage, durant lequel les détails choisis par les internautes seront révélés.