Dans un entretien captivant diffusé sur la chaîne Neutrality Studies Français, l’avocat, journaliste et militant Dimitri Lascaris expose avec une clarté percutante les mécanismes insidieux du « lawfare » – un terme qui désigne l’utilisation stratégique du droit comme arme de guerre.
Un an après la publication choc d'Oxfam en juillet 2024, qui révélait déjà l'ampleur des disparités économiques sur le continent africain, l'ONG anti-pauvreté frappe à nouveau avec un rapport actualisé.
Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Artistes, acteurs, quelle réaction face au Covid-19 ?
Mon père et Jean-Pierre [Pernault] se sont fait vacciner en même temps. Mon père a fait un zona et, ça va être un super scoop pour vous, Jean-Pierre, depuis janvier, a malheureusement fait quatre mini AVC depuis qu’il a eu ce vaccin (…) Quand je suis à l’hôpital, je dis aux médecins c’est quand même bizarre, on a fait tous les examens possibles pour savoir d’où ça vient ces mini AVC et on ne trouve pas. Je leur ai dit : “Depuis qu’il a fait ce vaccin, 8 jours après, il a fait ça. Est-ce qu’il y a un rapport ?” Et ils disent tout de suite : “Non, non, non”. Mais il faudrait le dire. C’est comme pour mon père, le zona…
Moi j’étais au fond du trou quand il y a eu les annonces de Jean Castex pour ces histoires de jauges parce que je ne connaissais pas la jauge de L’Olympia (…) On est passés à côté de tout arrêter pour quatre personnes. Je suis en train de me poser la question, est-ce qu’à quatre personnes près, il se serait passé quelque chose de fou ? Est-ce que la salle explose ? Je ne sais pas. En fait, je trouve ça tellement pas logique ces histoires de jauges…
C’est vrai que [le covid] ça ratatine complètement ! (…) Après l’épreuve que je venais de traverser, je suis arrivé avec beaucoup d’humilité et des émotions à fleur de peau. Pour la petite histoire, quand nous avons tourné, j’avais perdu 7 kg à cause de la maladie…
Tout d’abord, je suis tombée lourdement malade, sans toutefois devoir être hospitalisée, mais cela a duré longtemps, avec une perte momentanée du goût, ce qui sur le coup fait très peur – et que j’ai heureusement recouvré depuis. Économiquement, cela a été compliqué…
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive