Un ancien procureur de la République en garde à vue pour viol
Un événement troublant a secoué le monde judiciaire français cette semaine : un ancien procureur de la République a été placé en garde à vue mardi matin dans le département du Morbihan.
Un nouvel épisode judiciaire pour Magali Berdah. L’agente des influenceurs va être jugée pour « banqueroute » et « blanchiment » par le tribunal correctionnel de Nice, a appris ce lundi 2 octobre 2023 BFMTV auprès du parquet de Nice, confirmant une information du Parisien.
Les faits remonteraient à 2014 et 2015, avant que Magali Berdah n’accède à la notoriété. Elle est soupçonnée de « malversations financières » selon Le Parisien qui cite des sources proches du dossier. Elle aurait notamment « organisé la cessation de paiements d’une de ses entreprises » fondée avant qu’elle intègre la sphère des influenceurs.
Magali Berdah « a été déférée le 29 septembre 2023 dans le cadre d’une procédure de convocation par procès-verbal pour des faits de banqueroute et blanchiment, faits commis à Nice et à Cannes […] notamment en sa qualité de gérante de fait de la SAS BA & CO placée en liquidation judiciaire le 30 juillet 2015 avec un passif estimé à près de 2,5 millions d’euros », rapportent BFMTV et Le Parisien.
L’agente d’influenceurs a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de gérer et une obligation de pointage. Elle est convoquée devant le tribunal, avec trois autres personnes mises en cause, le 18 novembre prochain. Ses avocats n’ont pas souhaité s’exprimer à ce stade.
Source : AFP
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive