Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Le 7 juillet 2025, Olivier Marleix, député français et figure respectée des Républicains (LR), a été retrouvé mort à son domicile, officiellement victime d’un "suicide" à l’âge de 54 ans.
La Russie a utilisé des tactiques économiques très intéressantes, elle a dupé (presque) tout le monde et a gagné plus de 20 milliards de dollars en quelques jours.
De plus, environ 30% des actions des monopoles russes sont retournées à la nation.
Poutine a totalement biaisé l’UE et en partie les États-Unis, et en beauté ! Aux yeux du monde entier, notamment de la Chine et de l’Inde, il les a dupés.
Auparavant, une partie des actions des sociétés énergétiques appartenait à des investisseurs étrangers, américains et européens ; cela signifie que près de la moitié des revenus de l’industrie pétrolière et gazière ne revenait pas au Trésor Russe, mais aux comptes bancaires des « requins financiers » d’Europe et des USA.
Poutine a attendu et lorsque le prix est tombé en dessous du Seuil stratégique financier, il a donné l’ordre d’acheter simultanément toutes les actions de tous les Européens et Américains.
Au moment où ces « requins de la finance » se sont rendu compte qu’ils avaient été dupés, il était déjà trop tard : les actions étaient entre les mains de la Russie.
La Russie a non seulement gagné plus de 20 milliards de dollars ces jours-ci, mais a également restitué les actions de ses entreprises à la Russie.
Désormais, les revenus du pétrole et du gaz n’iront pas à l’étranger, mais resteront en Russie, et les «requins financiers» européens se sont tirés eux-mêmes une balle dans le pied, et l’UE dans la tête, ils ont été dupés, irrémédiablement.
En quelques minutes, des actions générant des milliards de dollars ont été achetées pour quelques sous et les actionnaires occidentaux se sont retrouvés sans revenus pétroliers et gaziers.
Il n’y a jamais eu d’échange aussi brillant dans l’histoire de la bourse depuis Nathan et Ecker Rothschild lors de la Bataille de Waterloo (il y a 217 ans …!)
Aujourd’hui, Poutine annonce que la Russie n’acceptera plus de dollars ni d’euros pour les pays européens qui souhaitent acheter du gaz russe. Ils devront payer en roubles.
Pour comprendre et aller plus loin, voir le film ci-dessous, « Les Rothschild, Action sur Waterloo, 1940 ».
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive