Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
L’homme de 77 ans a été découvert par la police dans son appartement de Derby, dans le Connecticut, où il a été retrouvé dans sa chambre.
Les autorités ont été appelées à la propriété pour faire un contrôle de bien-être.
La cause du décès n’est actuellement pas confirmée, sans aucun signe visible de traumatisme sur son corps, selon le Daily Mail.
Hoffenberg a été reconnu coupable et a passé 18 ans en prison pour avoir dirigé un stratagème de Ponzi de 420 millions de dollars alors qu’il dirigeait une société de recouvrement de créances appelée Towers Financial Corporation.
C’était une entreprise qu’il dirigeait aux côtés de Jeffrey Epstein.
Ensemble, ils ont utilisé des fonds d’investisseurs pour vivre la grande vie, en achetant des manoirs et des jets privés.
À sa sortie de prison, M. Hoffenberg avait apparemment tourné la page et passé ses dernières années à aider les victimes d’Epstein dans leur lutte contre le pédophile.
Selon Daily Mail, ce fut l’une des premières personnes à signaler Epstein à la police, Maria Farmer, qui a appelé la police pour demander un contrôle social sur Hoffenberg.
Elle avait des raisons de s’inquiéter pour la santé de Hoffenberg, l’ancien homme d’affaires ayant du mal à se remettre de Covid-19.
Elle a déclaré: «Hoff était l’un de mes amis les plus chers sur terre, plus comme un père que mon propre père ne l’a jamais été pour moi. Il vivait dans la bonté, donnant toujours le peu qu’il avait, ne demandant jamais rien.
La sœur de Mme Farmer, Annie, était l’une des quatre qui ont témoigné contre Ghislaine Maxwell lors du procès pour trafic sexuel d’enfants l’année dernière.
Hoffenberg a brièvement possédé le New York Post au début de 1993 alors qu’il tentait de ressusciter le journal qui se débattait à l’époque.
Cependant, il a été expulsé du journal trois mois plus tard.
En 2016, après avoir été libéré de prison, Hoffenberg a intenté une action contre Jeffrey Epstein affirmant que son partenaire avait été le cerveau derrière le stratagème de Ponzi, bien qu’il s’en soit sorti indemne.
Hoffenberg a soutenu que la richesse d’Epstein provenait principalement du stratagème.
Il a déclaré au Washington Post en 2019 : « Je pensais que Jeffrey était le meilleur arnaqueur sur deux pieds. »
« Talent, charisme, génie, cerveau criminel. Nous avions quelque chose qui pouvait rapporter beaucoup d’argent. Nous l’avons appelé Ponzi. »
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive