Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Les producteurs disent que l’émission est une performance sur le sexe pour les familles. Il est décrit comme une « performance amusante et idiote sur le sujet du sexe ». Le « Family Sex Show » a déclaré en ligne qu’il y avait de la nudité à un moment donné de l’émission. Mais cela a provoqué (heureusement) l’indignation des parents qui envisagent de manifester le mois prochain devant le Bath Theatre Royal.
Une troupe de théâtre a déclenché la fureur en mettant en scène un spectacle mettant en scène des corps nus qui explore « l’amour, la sexualité et le plaisir sexuel » destiné aux enfants dès l’âge de cinq ans.
Les producteurs du Family Sex Show se vantent d’être une performance pour les familles sur le sexe et les relations – les parents étant encouragés à amener leurs enfants avec eux.
Ils disent qu’ils ont délibérément opté pour le titre provocateur afin que les parents et les soignants sachent ce qu’ils vont voir et leur site Web fournit une série de questions et réponses pour ceux qui souhaitent y assister. Sur la photo: la réponse du Family Sex Show à la raison pour laquelle leur émission s’adresse aux enfants dès l’âge de cinq ans
Le site Web le décrit comme « une performance amusante et idiote sur le sujet douloureusement gênant du sexe, explorant les noms et les fonctions, les limites, le consentement, le plaisir, l’homosexualité, le sexe, le genre et les relations ».
Il continue : « En utilisant des corps réels, des histoires personnelles, des chansons et des mouvements, The Family Sex Show place les bonnes choses au premier plan de la conversation et imagine un avenir où il n’y a pas de honte ; mais une célébration de la différence, de l’égalité et de la libération.
Mais le spectacle a provoqué l’indignation des parents qui envisagent de manifester devant le Bath’s Theatre Royal lors de son ouverture le mois prochain.
Le contrecoup a commencé sur le site de médias sociaux Mumsnet après qu’un utilisateur appelé Matthew Taylor a publié: « Cette émission s’adresse aux enfants de cinq ans et plus ». Les interprètes se déshabillent. La discussion avec les enfants porte sur le sexe, la sexualité et le plaisir sexuel.
«Je ne peux pas imaginer amener un enfant de cinq ans dans un théâtre où les gens lui parleront de sexe et lui montreront leur corps nu. C’est moi le fou ?’
Une mère de 30 ans, qui a contacté Mailonline à propos de l’émission, a déclaré: « Si cela était destiné aux adolescents, je n’aurais aucune objection, mais viser cela à des enfants aussi jeunes que cinq ans est un non-non total. »
« Ils disent que c’est globalement conforme au programme national, mais la différence est que dans les écoles, les messages sont adaptés au groupe d’âge alors que cela ne fait que jeter une charge de choses sur des enfants qui sont beaucoup trop jeunes pour y faire face. »
D’autres utilisateurs de Mumsnet l’ont qualifié de « toilettage à la vue de tous » et ont appelé la police à intervenir et à mettre en place des lignes de piquetage.
Un utilisateur appelé BenCooperisaGod a écrit: « Si le professeur de mes enfants se déshabillait pour leur enseigner le plaisir sexuel, j’aurais quelques mots de choix et je serais sur OFSTED plus rapidement que vous ne pourriez dire où est mon morceau de morue. »
« Les gens qui veulent se déshabiller avec de petits enfants avec lesquels ils ne sont pas apparentés sont un danger. »
Sur la photo: le site explique comment il a obtenu des faits et des histoires pour l’émission, qui commence le mois prochain à Bath
Le Family Sex Show, qui commence à Bath le mois prochain puis parcourt le pays, ne cache pas le contenu de la performance de 60 minutes, déclarant: «Il y a de la nudité oui. À un moment donné du spectacle, tout le monde sur scène enlève ses vêtements au niveau où il se sent à l’aise.
« Pour certaines personnes, il s’agit d’enlever tous leurs vêtements et d’être complètement nues. Pour d’autres, cela signifie enlever les bas mais laisser des sous-vêtements, pour d’autres, cela n’enlève rien du tout. Ce moment dure environ cinq minutes.
Ils disent qu’ils ont délibérément opté pour le titre provocateur afin que les parents et les soignants sachent ce qu’ils vont voir et leur site Web fournit une série de questions et réponses pour ceux qui souhaitent y assister.
Ils disent que le spectacle « imagine un avenir dans lequel il n’y a pas de honte mais une célébration de la différence, de l’égalité et de la libération ».
Josie Dale-Jones (photo), de la société de production ThisEgg, qui se réfère à elle-même par ses pronoms elle / elle, a expliqué: « Nous voulions faire quelque chose qui aborde les sujets des relations et du sexe d’une manière légère »
Josie Dale-Jones, de la société de production ThisEgg, qui se réfère à elle-même par ses pronoms she/her, a expliqué : « Nous voulions faire quelque chose qui aborde les sujets des relations et du sexe d’une manière légère.
“ D’une manière qui ouvrirait des conversations et encouragerait les gens à poser des questions pour permettre cet espace de vulnérabilité et ne pas savoir et faire des erreurs, nous espérons que l’émission ajoutera aux relations plus créatives ou alternatives et à l’éducation sexuelle qui existe en ce moment dans toutes différentes formes et nous voulions vraiment faire le spectacle que nous aurions aimé avoir quand nous étions plus jeunes et qu’une partie de notre moi d’adulte ressente le besoin maintenant. Et surtout, si nous connaissons nos corps, nous connaissons nos droits.
Sa collègue Allie, responsable de la programmation et de l’engagement chez Tobacco Factory Theatres, a ajouté: «Family Sex Show est un spectacle amusant et ludique pour adultes et enfants de cinq ans et plus. Il offre une éducation sexuelle honnête et humaine qui est féministe, queer, non binaire, inclusive et sexuellement positive.
« Cette émission peut permettre au public de tous âges de se sentir en confiance avec son corps, ses limites et sa santé sexuelle. »
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive