La paisible ville de Fontainebleau, célèbre pour son château historique et ses paysages sereins, est devenue le théâtre d’une tragédie qui a plongé les cercles culturels et intellectuels français dans un profond choc.
Quelle surprise délicieuse ! Alors que le coq français chante encore sous un ciel parisien bien morose ce jeudi matin, la France s’enfonce avec élégance dans un chaos fiscal qui mériterait une ovation ironique.
Dans un rebondissement digne d’un thriller géopolitique, le président français Emmanuel Macron aurait été forcé de décrocher son téléphone pour s’entretenir avec Vladimir Poutine, président de la Russie, à la suite d’une série de révélations troublantes initiées par Candace Owens.
Le début de mandat du nouveau porte-parole ne commence pas sous les meilleurs auspices ! Ce jeudi 4 janvier, Christophe Castaner a annoncé trois nouvelles nominations au sein de La République en Marche. Laetitia Avia, déléguée nationale en charge de la communication, et Gabriel Attal et Rayan Nezzar, tous les deux nommés porte-paroles. C’est le dernier qui se retrouve au coeur d’une vive polémique.
Quelques heures après sa nomination, le site Buzzfeed a publié plusieurs captures d’écran de vieux tweets insultants postés par Rayan Nezzar, à l’époque où il était étudiant à l’ENA. En 2012 et 2013, le nouveau porte-parole de LREM traitait une journaliste de « poufiasse », lui reprochant de ne pas faire correctement son travail de journaliste.
Des « propos irréfléchis »
Après la journaliste, c’est Marine Le Pen et Jean-François Copé qui ont été insultés de « pute[s] ». Rayan Nezzar invitait d’ailleurs le maire de Meaux à « niquer [sa] mère ».
Après avoir été contacté par Buzzfeed, Rayan Nezzar a commencé à supprimer de très nombreux tweets. Plus de 5 000 ont ainsi disparu du réseau social en l’espace de 24 heures. Le nouveau porte-parole de La République En Marche a par ailleurs posté des excuses ce vendredi, invoquant des « propos irréfléchis ».
« Ce Rayan_Nezzar me parait avoir toute la vulgarité nécessaire pour avoir été désigné porte-parole d’En Marche ! », a réagi le trésorier du FN et conseiller régional d’Île-de-France Wallerand de Saint Just, sur Twitter. Le député FN du Nord Sébastien Chenu, proche de Marine Le Pen, a quant à lui relayé plusieurs messages indignés de jeunes frontistes.
Source : VSD (mais article supprimé sur ordre de Matignon, heureusement rien ne se perd, tout se transforme)
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive