Rocos a annoncé son partenariat avec Boston Dynamics pour étudier comment son chien robot pourrait aider dans les fermes du monde. «Nos clients augmentent leurs effectifs humains pour automatiser les processus physiques qui sont souvent ennuyeux, sales ou dangereux», a déclaré le PDG de Rocos, David Inggs, dans un communiqué de presse.
La société espère que Spot pourra fournir des commentaires en temps réel lors de sa navigation et de ses analyses dans des environnements difficiles. En créant ces cartes, les agriculteurs pouvaient inspecter les estimations de rendement de leurs cultures sans avoir à sortir.
En fait, la tâche consistant à faire fonctionner le robot pourrait être remplie par pratiquement n’importe qui, même si cela implique une sous-traitance dans un autre pays.
Depuis que Boston Dynamics a mis son chien robot en vente l’année dernière, les gens lui ont trouvé un grand nombre d’utilisations, allant de l’utilisation d’iPad pour transformer des chiens robots en ersatz de médecins, en passant par des danseurs amples portant des hoodies sur TikTok.