Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Ce rapport confidentiel décrypte les ramifications de la famille Frère, empire belge forgé dans l'acier et les grands crus, et ses liens étroits avec les Arnault.
1/S’agit-il d’argent…ou d’enfants ? 2/Combien coûte un enfant placé ? 3/Un enfant est-il un être humain avec des droits ? 4/Ou un numéro de dossier ? 5/Pourquoi l’ASE privilégie toujours les agresseurs au détriment du parent protecteur ? 6/Pourquoi avancer le principe de présomption d’innocence pour un parent mis en examen plutôt que le principe de précaution qui consiste à protéger un enfant ? 7/Pourquoi un enfant n’est jamais présumé victime ? 8/Pourquoi dénoncer des violences = conflit parental ? 9/Un parent protecteur est donc amalgamé avec le parent agresseur ? 10/Protéger son enfant, c’est engendrer un conflit parental ?
11/Quid de la parole d’un enfant ? 12/Les enfants ne votant pas, ne peuvent ils donc pas être entendus ? 13/Un enfant qui dénonce peut mentir, mais lorsqu’il se rétracte (car il n’est pas cru), c’est un menteur ? 14/Pourquoi tant de rapports mensongers ? 15/Pourquoi autant de dossiers similaires dans toute la France ? 16/Faut-il placer un enfant chaque fois que deux parents se disputent ? 17/Quelles sont les formations des intervenants de l’ASE ? 18/Pourquoi exiger la coparentalité lorsque un parent 1 utilise l’enfant en commun pour atteindre le parent 2 ? 19/Pourquoi des visites médiatisées pour un parent protecteur mais non pour un parent agresseur ? 20/Pourquoi les auxiliaires de justice ne se remettent jamais en question ? 21/Pourquoi n’admettent-il jamais s’être trompés ? 22/Pourquoi une telle inversion des rôles ? 23/Un placement est il un moyen de permettre ensuite à un parent agresseur de retrouver la garde ? Sur la base de faux rapports ? 24/Si un parent peut « instrumentaliser un enfant », un intervenant de l’ASE, qui peut aussi être un parent, ne peut-il pas instrumentaliser un enfant placé pour le forcer à aimer son parent agresseur ? 25/Pourquoi ne pas admettre qu’un parent peut utiliser la justice pour se rapprocher de son enfant, qu’il a agressé ? 26/Comment faire lorsque l’un des parents est un notable de la ville ? 27/Pourquoi, en France , en 2023, le proverbe de La Fontaine (« selon que vous serez puissant ou misérable, les décisions de justice vous rendront blanc ou noir ») est-il encore d’actualité ?
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive