La fille de la Première dame française Brigitte Macron a laissé entendre qu’elle envisageait peut-être une carrière politique, déclarant à une publication française qu’elle rencontrait souvent les ministres du gouvernement pour leur prodiguer des conseils.
Tiphaine Auzière, 36 ans, n’avait que dix ans lorsque sa mère, alors professeur d’art dramatique dans l’école qu’elle fréquentait, a rencontré l’élève de 17 ans et futur président français Emmanuel Macron .
Aujourd’hui, après le décès de son très discret père André-Louis Auzière, 68 ans, en décembre, Tiphaine Auzière est revenue sur le devant de la scène en accordant une interview à Paris Match .
Avocate de formation, Auzière (à gauche) aurait suscité l’inquiétude à l’Élysée à la fois sur les projets dans lesquels elle a choisi de s’impliquer et sur les éventuelles accusations de népotisme qui pourraient surgir du fait qu’elle est la fille de la Première dame Brigitte Macron (à droite).
Auzière (à droite) n’avait que dix ans lorsque sa mère, Brigitte Macron (au centre), a rencontré Emmanuel Macron (à gauche). Le futur président français, vu ici après son élection en 2017, avait alors 17 ans.
Mais elle a tenu à souligner qu’elle ne se laisserait jamais gêner par les règles de l’Élysée : « J’agis et je [les] informe après. »
Auzière, a admis lors de l’interview qu’elle avait commencé à appeler le président Macron « l’OVNI » lorsqu’il avait commencé à sortir avec sa mère et qu’elle utilisait toujours ce surnom.
Elle a déclaré que sa réputation de « leader pour les riches » l’avait blessée, ajoutant : « Les gens ne savent pas ce qu’il a fait » et spéculant que le parti n’était pas en mesure de transmettre son message bien au-delà de sa base parisienne.
Militante locale du parti La République en Marche du président Macron, Auzière a tenu à souligner qu’elle ne serait jamais gênée par les règles de l’Élysée, déclarant dans une interview : « J’agis et je [les] informe après. »
La mère de deux enfants, vue ici assistant à la cérémonie de passation de pouvoir à l’Élysée après la victoire électorale d’Emmanuel Macron en 2017, vit dans la ville portuaire de Calais avec son mari (photo) et ses enfants.
Auzière, qui vit dans la ville portuaire de Calais, a raconté au magazine comment elle s’était rendue à Paris pour discuter de politique juridique avec Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice.
Elle a déclaré: « Nous avons parlé, entre autres, de l’accompagnement des victimes, de la réforme pénitentiaire et de la réinsertion. »
La militante s’est impliquée dans des enjeux locaux, notamment la lutte contre la violence domestique, l’arrêt des fermetures de classes et une campagne contre un parc éolien, a écrit Paris March, mais Auzière affirme qu’elle n’est qu’une « citoyenne engagée » plutôt qu’une future politicienne.
L’interview d’Auzière avec le magazine Paris Match a suscité des spéculations selon lesquelles elle pourrait se faire remarquer avant de briguer de plus hautes fonctions politiques.
Malgré cela, des rapports d’inquiétude se font entendre à l’Élysée suite aux retours de bâton de certains projets d’Auzière.
Ce n’est pas la première fois qu’Auzière, mère de deux enfants, suscite des spéculations selon lesquelles elle pourrait vouloir faire partie du gouvernement de son beau-père – dans une dynastie Trump
Des rumeurs ont surgi lorsqu’Auzière a ouvert un collège privé de sixième à Paris le mois dernier.
Certains ont interprété son implication dans cette école, dont les frais de scolarité annuels s’élèvent à 9 500 euros, comme signifiant que le président Macron avait tourné le dos à l’enseignement public.
L’école a ensuite été ternie par des allégations selon lesquelles son co-fondateur, Christophe Cadet, un pédagogue, entretenait des « relations » inappropriées avec des élèves de sexe masculin d’une autre école et entretenait des liens avec des fondamentalistes catholiques.
Cadet dément les rumeurs et reste soutenu par Auzière, rapporte le Times.
La violence domestique, l’arrêt des fermetures de salles de classe et une campagne contre un parc éolien ne sont que quelques-uns des projets dans lesquels Auzière a été impliquée, mais elle affirme n’être qu’une « citoyenne engagée » plutôt qu’une future politicienne.
Auzière assiste à une réception de l’équipe nationale de football de France à l’Élysée en 2018 après la victoire 4-2 de l’équipe contre la Croatie lors de la Coupe du Monde de la FIFA.
Auzière a également parlé au magazine de son défunt père, dont la mort n’a été révélée que dans l’interview. Auzière a déclaré à Paris March : « Je l’adorais.
« Il était différent, un anticonformiste qui souhaitait plus que tout son anonymat. »
Homme intensément privé, André-Louis Auzière s’est retiré de la vie publique après le départ de Brigitte Macron pour le futur président.
Il a assidûment évité les interviews après que le couple et leur histoire d’amour soient devenus l’actualité internationale après la victoire électorale d’Emmanuel Macron en 2017.
André-Louis Auzière était également le père de Laurence Auzière-Jourdan, la sœur aînée de Tiphaine, cardiologue qui était dans la même classe que le président Macron à l’école.
Elle a également fait campagne pour Macron lors des élections de 2017.
Brigitte Macron (au centre) lors de son mariage avec André-Louis Auzière, le père de Tiphaine, en juin 1974. Celui-ci est décédé en décembre de l’année dernière à l’âge de 68 ans.
Brigitte Macron (au centre) et ses filles Laurence Auzière-Jourdan (à gauche) et Tiphaine Auzière (à droite) assistent au rassemblement électoral d’Emmanuel Macron, alors candidat à la présidentielle française, en avril 2017.
Source : DailyMail