Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Invité sur RTL ce vendredi 11 février dans Les auditeurs ont la parole, Jean Lassalle a évoqué son statut vaccinal auprès de Pascal Praud. « J’ai été vacciné avec du Johnson et j’ai des médecins qui s’interrogent sur le fait de savoir si cela n’a pas abîmé mon cœur », explique le candidat à l’élection présidentielle.
« J’ai eu une dose qui devait être unique au mois de juillet parce que je me suis fait vacciné à l’Assemblée nationale » confie-t-il. Relancé par Pascal Praud sur la dose de rappel, Jean Lassalle assure l’avoir faite avec « du Moderna » et indique être en possession d’un passe vaccinal valide. « Mais je ne l’ai pas fait pour servir de modèle, je l’ai fait parce que je suis député », poursuit l’élu de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques.
Également interrogé sur ce qu’il pense des « convois de la liberté », l’ancien maire de Lourdios-Ichère dit « comprendre parfaitement » ce mouvement.
Jean Lassalle, à l’Assemblée nationale en juin 2019 Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive