Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Candidat pour la deuxième fois à l’élection présidentielle, Jean Lassalle a le verbe haut. Pour le candidat du parti Résistons, « la résistance montre la voie à suivre » et est nécessaire « face à la dictature qui s’est imposée à nous et qui tue impitoyablement en silence ».
Le député des Pyrénées-Atlantiques doit sa notoriété à quelques « coups » : en 2013, il s’était lancé à pied dans un tour de France à la rencontre de ses concitoyens, cette année, c’est dans un bus à son effigie qu’il s’est lancé dans sa seconde course à l’Élysée en sillonnant le pays.
« Une dictature molle »
Jean Lassalle est aussi connu pour sa grève de la faim de trente-neuf jours contre la délocalisation d’une usine chimique de la vallée d’Aspe. Il avait d’ailleurs perdu 35 kilos. Une chose est sûre, le candidat n’a pas sa langue dans sa poche. « Staline était obligé de déporter ses opposants ou de les tuer, les Américains avaient Guantanamo, maintenant, il suffit de vous laisser vous dessécher sur place, de ne plus s’occuper de vous, de vous laisser justement résister en silence et de vous laisser mourir », souffle-t-il.
Dans ses livres, le candidat à la présidentielle parle notamment de la France comme une « dictature molle ». « À ce moment-là, vous n’êtes plus un problème pour qui que ce soit, et on va vous mettre quelqu’un qui va vous ridiculiser, une véritable entreprise de démolition complète et vous avez un sentiment qui s’empare de l’ensemble du peuple, un sentiment d’angoisse, de peur, d’oppression », affirme-t-il sur Europe Matin.
Jean Lassalle se définit comme un homme du côté du peuple, proche de ses concitoyens. « Il y a pour moi le peuple, des hommes et des femmes, aujourd’hui perdus, ils courent dans tous les sens comme après le passage d’un tsunami », lance-t-il. Un peuple qui serait aujourd’hui malheureux car privé de débat selon le candidat. Mais « lorsqu’elle se rassemble, la France est le seul pays capable de se relever en 10 ou 15 ans », assure-t-il.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive