Les médias tradis étant devenus hermétiques aux voix populaires, le tribunal est peut-être le dernier lieu où se télescopent des mondes qui n'ont rien en commun. Le choc était frontal au procès opposant Brigitte Macron à ses "cyberharceleurs".
L'histoire d'Emmanuel Macron, adolescent de 14 ans tombant amoureux de sa professeure de théâtre Brigitte Trogneux, âgée de 39 ans en 1993, contraste violemment avec les affaires récentes de professeurs condamnés pour des relations similaires avec des élèves mineurs.
Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
«Il y a des gens qui veulent que je meure et qui m’embêtent à me faire vacciner. C’est mon problème, c’est ma vie». Taquin, Bolsonaro a même fait l’éloge de la dictature militaire (1964-1985) au Brésil, dans un tacle aux «démocraties» covidistes: «Tout le monde avait le droit d’aller et venir, d’étudier, de travailler».
Victime d’un malaise, Bolsonaro a été hospitalisé lundi soir pour réaliser des examens. Depuis l’attentat à l’arme blanche dont il a été victime en 2018, en pleine campagne électorale, Bolsonaro a souffert d’une succession d’alertes abdominales.
Alors que Bolsonaro est dans le collimateur de l’Occident (il a déclaré en parallèle que « le vaccin peut déclencher le sida ») il se présentera aux suffrages des Brésiliens en octobre 2022.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive