Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
La justice s’interroge sur le rôle tenu par Hervé Gattegno dans l’affaire de la rétractation de Ziad Takieddine, qui aurait été payé pour retirer ses accusations contre Nicolas Sarkozy dans une interview à l’hebdomadaire. Le journaliste a été placé sous le statut de témoin assisté.
Herve Gattegno, en 2017. (Jean-Philippe Baltel/SIPA)
Alors directeur de l’hebdomadaire Paris Match, il avait publié deux articles qui aujourd’hui se retrouvent au cœur d’une affaire judiciaire. Selon les informations de Libération, confirmées de source proche du dossier, le journaliste Hervé Gattegno a été placé sous le statut de témoin assisté le 6 juin au tribunal judiciaire de Paris. La justice s’interroge sur son rôle dans des faits éventuels de «complicité de subornation de témoin», dans un sous-volet de l’affaire de financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Il s’agit de la vraie fausse rétractation de Ziad Takieddine, le sulfureux homme d’affaires libanais, l’un des accusateurs – parmi d’autres – de l’ancien président de la République.
Je vais vous raconter comment fonctionnent les coulisses d’un magazine comme @ParisMatch.
Accrochez-vous, ça va secouer.
A côté de mon histoire, la fausse rétractation de Takieddine pour sauver @NicolasSarkozy en couverture du magazine c’est de la merde. pic.twitter.com/Rbqb62Y9cF
L’interrogatoire de première comparution de Hervé Gattegno s’est déroulé en deux temps, le 10 mai et le 6 juin. En tant que témoin assisté, il est mis en cause : il n’est plus, selon les juges, un simple témoin, sans être pour autant mis en examen. Il existerait donc à ce stade des indices rendant vraisemblable le fait qu’il ait pu participer à la commission des infractions soupçonnées, sans que ces éléments soient «graves ou concordants», ces qualificatifs étant réservés au statut de mis en examen. Les juges peuvent à tout moment de l’information judiciaire décider de lui accorder un non-lieu ou de le mettre en examen.
Plus supspect encore, ils ont fait changer le titre plusieurs fois, et ils ont fait effacer après publication l’introduction de l’article parce qu’elle disait que ses livres parlaient de « TRAFICS PÉDOPHILES » en France. Hop disparu. Comme par magie. Étrange n’est-ce pas ? pic.twitter.com/HBtnpGnRMJ
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Mimi Marchand, figure bien connue de la presse people et communicante influente, a été condamnée le 1er juillet 2025 à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour extorsion sur l’animatrice télévisée Karine Le Marchand.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive