Un ancien procureur de la République en garde à vue pour viol
Un événement troublant a secoué le monde judiciaire français cette semaine : un ancien procureur de la République a été placé en garde à vue mardi matin dans le département du Morbihan.
Est-ce là aussi un des aspects du «nouveau monde»? Invité de l’émission «C à vous» sur France 5 mardi soir pour évoquer son nouveau livre «Chroniques de l’ancien monde», Gérald Darmanin a surpris tout le monde sur le plateau. En plein direct, le ministre de l’Action et des Comptes publics a volontairement transmis son numéro de téléphone personnel.
Gérald Darmanin avait déjà tenté de le communiquer à la tribune du Congrès des maires fin novembre pour répondre directement aux interrogations des élus. Le ministre avait finalement été interrompu par le vice-président de l’AMF, André Laignel, et n’avait donné que son adresse mail. Relancé sur cet épisode mardi soir sur France 5 – «Si ça ne vous dérange pas, je note, 06…», lui a lancé le journaliste – le ministre n’a cette fois-ci pas hésité: «33.15.05.85».
«Il y a à peu près un million trois cent mille personnes qui nous regardent qui sont susceptibles de vous appeler», lui rétorque surprise la présentatrice. Visiblement pas un problème pour Gérald Darmanin: «J’ai toujours fonctionné comme ça. Quand j’étais maire j’ai toujours donné mon numéro de téléphone et mon mail (…) cela me permet d’avoir des retours directs», explique-t-il.
Suffit-il donc d’envoyer un simple message pour entrer en contact avec le ministre? «Je ne réponds pas à tout le monde, mais je prends des captures d’écran des SMS et je les redonne à mes collaborateurs», tient-il tout de même à souligner.
Source : Le Figaro
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive