Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Brigitte Macron, l’affranchie. Dans une biographie sur la Première dame à paraître le 17 janvier prochain (éditions L’Archipel), la journaliste Maëlle Brun lève le voile sur la vie de l’ex-professeure. Le magazine Closer, qui publie les bonnes feuilles dans son numéro du vendredi 12 janvier, révèle quelques passages clefs. C’est ainsi que l’on apprend que son époux, Emmanuel Macron aurait écrit un roman « un petit peu cochon. »
« En 1993, Brigitte Auzière et Emmanuel Macron réécrivent, à quatre mains, L’Art de la comédie », peut-on lire. « Mais cette année-là, ce n’est pas la seule production littéraire du futur président. Et non, on ne parle pas des poèmes qu’il écrit à l’époque. Ni même de Babylone Babylone, ce récit picaresque des aventures d’Hernán Cortés, pour lequel il n’avait pas trouvé d’éditeur… Car c’est une œuvre plus personnelle à laquelle il travaille alors. »
Une voisine d’Amiens s’est en effet confiée à propos de cette œuvre mystérieuse auprès de Maëlle Brun. « À cette période, je faisais de la dactylographie », a-t-elle raconté. « Je le connaissais du quartier et, un jour, il m’a demandé de taper les trois cents pages d’un livre qu’il venait d’écrire.
C’était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n’étaient bien sûr pas les mêmes, mais je pense qu’il fallait qu’il exprime ce qu’il ressentait à l’époque. » Malheureusement, plus de trace de ce mystérieux livre (qui aurait sans doute cartonné). « Je ne l’ai pas gardé; lui doit encore l’avoir », conclut la voisine. « Si j’avais su ! »
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive