Vendredi dernier, Elon Musk s’est agacé des questions d’Anne-Sophie Lapix et d’Antoine Arnault au sujet des règlementations de Twitter, dont il est le directeur général depuis octobre dernier, et notamment concernant l’idée de censurer des posts incitant à la haine.
Face à Anne-Sophie Lapix, le chef d’entreprises de 51 ans a réitéré ses propos en indiquant qu’il désapprouvait le fait de « censurer toute forme d’expression », quelle qu’elle soit, donc. « Ce serait une erreur, mais par contre, si une loi est promulguée – parce que la loi, dans la démocratie, représente la volonté du peuple – il faut la respecter. Maintenant, si on veut promulguer certaines lois, il faudra qu’on les respecte », a-t-il affirmé.
En parallèle, pour montrer au monde européen que la sophistication des américains était leur brutalité il a tweeté ce qui allait tous les rendre malade : « Le monde est devenu fou avec la vaccination excessive contre le covid. Tant de personnes que je connais ont eu des effets secondaires graves, dont moi-même. Ne pas le reconnaître est un mensonge ! »
First of all, I am generally pro vaccine. I have been vaccinated against pretty much everything, as have my kids.
Second, I think there is tremendous promise in synthetic mRNA. It is like medicine going from analog to digital.
That said, the world obviously went crazy with… pic.twitter.com/lQkqY8uvgT
— Elon Musk (@elonmusk) June 18, 2023